Discussion: Instructions RP

  1. #1
    Avatar de JustiineG
    Justine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon ami et moi meme venons de recevoir le mail "ready for Visa" et nous nous posons une question concernant les documents à fournir.

    En effet, il est stipulé dans les instructions de faire parvenir le passeport à l'ambassade du Canada à Paris mais il est également écrit qu'on peut simplement envoyer la photocopie du passeport si nous sommes exemptés de visa.

    Nous sommes allés sur le lien du CIC afin d'avoir des infos sur ce sujet mais rien n'est précisé et nous avons également appelé le VFS Global (centre des receptions de demandes des visas canadiens) mais malheureusement la personne en ligne n'a pas su répondre explicitement à notre demande.

    Comment savoir si nous sommes exemptés de visa afin d'envoyer simplement une photocopie ?

    Merci d'avance de vos retours.

    Justine

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de JustiineG
    Comment savoir si nous sommes exemptés de visa afin d'envoyer simplement une photocopie ?
    Bonjour,

    La liste des pays exemptés de visa se trouve ici: Exigences d?admission selon le pays

  3. #3
    Avatar de JustiineG
    Justine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    La liste des pays exemptés de visa se trouve ici: Exigences d?admission selon le pays
    Je te remercie pour ces informations.

  4. #4
    Avatar de Nicoca
    Nicolas 9 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai aussi une question suite à ce courrier "Prêt pour Visa"
    Celui-ci stipule que si mon adresse postale n'est pas au Canada je dois leur écrire un e-mail:

    Si vous n’avez pas une adresse postale au Canada ou aux États-Unis, veuillez nous contacter via courriel à [email protected] et nous vous envoyerons de nouvelles instructions pour soumettre vos documents au bureau de visa le plus proche de chez vous. "

    Je leur ai donc écrit et j'ai reçu un lien pour faire une modification d'adresse sur mon profil. Pourtant j'ai toujours donné mon adresse française à IRCC donc rien n'a changé dans mes coordonnées.
    Je n'ai reçu aucune instruction pour la suite...
    Est ce que quelqu'un serait déjà passé par l'étape de confirmation depuis la France afin de m'éclairer sur la marche à suivre?

    Merci beaucoup!