1. #1
    Avatar de Pymayaya
    PY 48 ans

    Location
    Le Doubs, Doubs, Bourgogne Franche-Comté, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous et merci aux contributeurs de ces mines d'informations que sont les différents posts.

    Cependant, je n'ai pas trouvé la réponse à une question qui me tarabuste! Ou alors j'ai mal cherché....

    Concernant la demande de RP, faut-il lister TOUS les emplois obtenus depuis que je bosse ou peut on se restreindre à ceux des 10 dernières années?

    Marie a écrit (dans un post du 19-01-2016) : " Si vous recevez une invitation à présenter une demande (IPD) de permis EIC 2016 (Permis Vacances-Travail, Jeunes Professionnels, Stage coop ou VIE), vous devez, au cours de votre demande, fournir des informations sur vos précédents emplois " avec une copie d'ecran mentionnant explicitement les emplois des 10 dernières années....

    Ok celui là est clair; mais qu'en est il de la Résidence permanente?????



    Les fameux 10 ans ne sont pas mentionnés.

    Il faut donc aller se rappeler à la bonne mémoires de ses anciens patrons avec qui les ruptures se sont plus ou moins bien passées pour leur demander une série d'infos (assez lourdes et contraignantes) ? Il ne me reste qu'un mois 1/2 avant la date d'échéance du dépôt de mon dossier!!!
    Pour certains, je pense que je peux m'asseoir dessus; j'ai juste le certificat de travail mais qui est loin d'être aussi complet que ce qui est demandé dans la notice explicative.
    " La lettre de référence doit satisfaire aux critères suivants :
    • constituer un document officiel et imprimé sur du papier portant l'en‑tête de l'entreprise;
    • faire état de votre nom, des coordonnées de l'entreprise (adresse, numéro de téléphone et adresse de courriel) et porter la signature de votre supérieur immédiat;
    • indiquer tous les postes que vous avez occupés pendant que vous étiez à l'emploi de l'entreprise;
    • faire état des détails suivants : titre du poste, fonctions/responsabilités, situation d'emploi (dans le cas du poste que vous occupez présentement), dates de début et de fin de la période d'emploi au sein de l'entreprise, nombre d'heures de travail par semaine, ainsi que le salaire annuel et les avantages sociaux correspondant au poste occupé.
    "


    Question bonus : Quel est le risque de ne pas tout fournir conformément à ce qui est demandé?
    1) rejet pur et simple du dossier
    2) c'est pas grave... ou pas!
    3) t'inquiète, ça passera quand même

    Bref, si qq'un a une expérience de RP à partager, je suis preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.


    PY
    Images attachées Images attachées