1. #1
    Avatar de Hderuyck
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,


    je vous explique ma situation.

    Nous sommes un couple installés depuis deux semaines à Gaspé. ( Quebec ), lui a 40 ans, a reçu son permis d'étude, valide jusqu'en mai 2019.
    Moi j'ai reçu un permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant international, valide à la meme date.
    Jusque là tout va bien.

    Nous avons aussi un petit gars de 3 ans.

    Nous sommes actuellement locataire d'une maison et nous souhaiterions l'acheter.
    Or la banque DesJardins nous demande d'étre resident permanent.

    En fouillant sur le site du CIC, je ne trouve que la demande de carte de resident permanent.

    Sauf qu'on est juste pour l'instant immigrant avec des permis, et non RP.

    Aussi, Puisqu'on est deja au Quebec, a t-on besoin d'un CSQ ou pouvons nous quand meme demander la RP avec nos visas?

    La promesse de vente a deja été signé, et nous voulons vraiment nous installer ici.

    Bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Hderuyck
    Aussi, Puisqu'on est deja au Quebec, a t-on besoin d'un CSQ ou pouvons nous quand meme demander la RP avec nos visas?
    Bonjour,

    Présentement, vous ńetes pas immigrants mais résidents temporaires.

    Pour immigrer, donc devenir résident permanent, il vous faut en effet demander un CSQ dans la catégorie « immigration économique » et ensuite faire la demande de visa au fédéral. C’est la même procédure pour tout immigrant
    Dernière modification par larousse ; 23/12/17 à 16:41.

  3. #3
    Avatar de Hderuyck
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    on est arrivé il y a deux semaines, mais on a rien reçu de plus a part nos visas détudes et de travail à l'aéroport.

    Rien de plus.

    c'est pour ça ma question. je ne sais pas si on est RP ou non.
    sur les sites du gouvernement il y a un ordre spécifique, d'abord le CSQ et ensuite la RP, mais là on est déja en Gaspésie.

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Hderuyck
    Bonjour,

    on est arrivé il y a deux semaines, mais on a rien reçu de plus a part nos visas détudes et de travail à l'aéroport.

    Rien de plus.

    c'est pour ça ma question. je ne sais pas si on est RP ou non.
    sur les sites du gouvernement il y a un ordre spécifique, d'abord le CSQ et ensuite la RP, mais là on est déja en Gaspésie.
    Je viens de me rendre compte que j'ai inversé les termes dans mon message précédent.

    J'ai édité mon texte en conséquence , tu peux le relire STP (désolée j'écris rapidement à partir de mon téléphone d'où l'erreur).

    Il est tout à fait possible de faire une demande de résidence permanente (CSQ et visa immigrant) en étant déjà au Québec. Ça ne change rien.
    Dernière modification par larousse ; 23/12/17 à 16:44.

  5. #5
    Avatar de Marcy
    Marcy 31 ans

    Location
    Fleury-sur-Orne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je viens de me rendre compte que j'ai inversé les termes dans mon message précédent.

    J'ai édité mon texte en conséquence , tu peux le relire STP (désolée j'écris rapidement à partir de mon téléphone d'où l'erreur).

    Il est tout à fait possible de faire une demande de résidence permanente (CSQ et visa immigrant) en étant déjà au Québec. Ça ne change rien.
    Salut tout le monde ! J'ai une petite question pour mon copain. Il a son PVT qui va prendre fin en mars 2019, il aimerait partir au Québec dès Janvier avec un job en poche en tant que ''technicien en architecture'' (il a eu déjà une expérience de travail au Québec et a du revenir en France pour raison personnelle). Pensez-vous qu'à la fin de son visa de travail temporaire, l'employé pourrait lui proposer un visa de travail permanent afin de poursuivre son emploi? Merci par avance

  6. #6

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    travail temporaire, l'employé pourrait lui proposer un visa de travail permanent
    J'imagine que tu voulais écrire "employeur" et non "employé"...

    Pour répondre à ta question, son empire pourrait entreprendre les démarches pour que ton ami obtienne un permis de travail fermé (lié à une seule entreprise). Mais pas un permis de travail permanent. Pour être permanent, il faut que ton ami fasse une demande de résidence permanente à titre de travailleur qualifié.