1. #1
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    Je recherche une personne qui fait le tour du poteau soit le soir en semaine (à partir de 17h), soit en fin de semaine (validation RP pour 2)

    Merci !

  2. #2
    Avatar de BaptisteS3
    Baptiste 30 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Pour être honnête j'ai entendu parler du tour du poteau a plusieurs reprises, y compris dans le guide du PVTiste, mais je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agit

  3. #3
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de BaptisteS3
    Pour être honnête j'ai entendu parler du tour du poteau a plusieurs reprises, y compris dans le guide du PVTiste, mais je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agit
    C'est une pratique consistant à se rendre aux États-Unis dans le seul but de revenir appliquer pour un nouveau statut d'immigration à un point d'entrée canadien.
    La plupart des personnes se rendent juste à la frontière, obtiennent un refus d'entrer aux États-Unis et font demi-tour vers le Canada aussitôt afin de renouveler le statut d'immigration.

    Est-ce plus clair pour toi ?

  4. #4
    Avatar de BaptisteS3
    Baptiste 30 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Très clair merci Du coup ma réponse est non pour ma part ahah


  5. #5
    Avatar de ChloD20
    Chloé 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'aimerai savoir si on peut faire valider son pvt à n'importe quel poste frontalier au Québec ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloD20
    Bonjour !
    J'aimerai savoir si on peut faire valider son pvt à n'importe quel poste frontalier au Québec ?
    Non, il faut que ce soit un poste frontière qui dispose d'un bureau d'immigration.
    Et pour la validation d'un permis de travail, tu dois également respecter certains horaires.