1. #1
    Avatar de Sixsous
    Cyril 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, et bonne année au passage!

    J'ai beau chercher sur le site des PVTiste et ailleurs sur le net, je ne trouve pas cette réponse, donc je me permet de vous la poser

    Ma carte de RP viens d'expirer et je suis sur le point de changer de travail, si tout va bien avant les 60 jours (actuel) de traitement de la demande de renouvellement. Je sais que l'expiration de la carte de RP ne veut pas dire perte de RP. Ma question est donc de savoir comment prouver à l'employeur que l'on a le droit de travailler au Canada, autrement dit, que l'on est toujours RP.

    Est-ce que montrer une carte expirée est suffisante?

    Merci pour vos retour!

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 34 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    59
    Je me trompe peut-être mais ton NAS normalement peut prouver que tu as une RP (numéro de NAS commençant par 1 contrairement aux permis de travail temporaires qui commencent par 9).


  3. #3
    Avatar de Sixsous
    Cyril 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Message de Grandspetons
    Je me trompe peut-être mais ton NAS normalement peut prouver que tu as une RP (numéro de NAS commençant par 1 contrairement aux permis de travail temporaires qui commencent par 9).
    Bonjour,

    C'est en effet ce que j'ai en tête, mais ce implique que l'employeur aura la confirmation au moment de la vérification avec les autorités que le NAS est valide, et pas au moment des rencontre RH.

    Merci pour cette réponse