1. #1

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Je viens d'obtenir le visa de RP à Paris. Est-on obligé de rentrer en France pour le récupérer? Existe-t-il un autre moyen pour éviter les frais

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Bah les Etats-Unis! C'est un tour du poteau classique, par conter il faut bien que tu rentres au Québec pour la faire valider si tu as eu un CSQ.

  3. #3

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    est ce que c'est risqué par exemple de se rendre en France vers le 10 février pour valider la RP en sachant que mon PVT se termine le 21 janvier? Est ce que cela peut poser un probleme de partir quelques jours apres l'expiration du PVT?

  4. #4
    Anonyme
    Aucun, tu n'es plus pvtiste a l'heure actuelle, tu es consideré comme simple touriste donc il y a aucun probleme.

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Si ton PVT se termine le 21 janvier tu dois faire une demande de visa touriste (on ne le devient pas automatiquement) avant son échéance (et donc ne pas travailler à partir de là) sinon tu n'es plus dans la légalité. Mais tu peux aussi prendre une voiture et passer la frontière US pour la faire valider.

  6. #6

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    oui les US j'y ai pensé...sauf qu'il faut un paseport biométrique (ce n'est pas mon cas) sinon faire une demande de visa, ça prend 30 jours selon le consulat des US à Montreal plus...entrevue et batterie de documents à apporter pour un simple visa touriste (lettre de référence, lettre de l'employeur, fiche de salaire ?! etc..)

  7. #7

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    consulat des US? ben non si tu fais une demande de visa en tant que touriste pour rester au Canada la demande se fait à Vergreville... Il me semble en plus (à vérifier) que tu bénéficies du statut implicite en attendant leur réponse si tu as fait la demande avant expiration de ton statut actuel. En ce qui concerne les US pas nécessairement besoin d'un passeport biométrique, tout dépend en fait de la date de création ton passeport. cf post sur le passeport pour aller aux US

  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    je confirme pour le passeport biométrique si ton passeport est un minimum récent (si c'est un de ceux où tu dois tirer la tronche) tu nas pas besoin de faire une dmande de visa
    Par contre atttention avec la solution de statut implicite, elle n'est absolument pas valable chaque fois qu'on est dans l'attente d'un visa et encore moins lorsqu'on est en PVT ou emploi de perf.
    Faites juste attention à ça