1. #1
    Avatar de MarieGlr
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    En lisant plusieurs témoignages avec des réponses différentes en fonction des dates, je me pose encore des questions.

    J'ai obtenu mon CSQ et demandé ma Résidence Permanente. En attendant de la recevoir, je souhaite demander un Permis de travail fermé avec mon employeur, qui a fait ses démarches (dispense d'EIMT). J'ai donc le numéro de mon offre d'emploi et il me reste juste à faire ma demande de Permis de travail en ligne.

    Lorsque je répond aux questions successives, si je choisis la catégorie "candidat des provinces", je dois fournir un "Certificat du programme des candidats des provinces (CDP)".

    Est-ce qu'on peut remplacer ce document par une lettre explicative de notre situation?

    Certaines personnes parlent de choisir la catégorie "pilote actif" qui dispense de fournir ce document mais j'ai l'impression que ce n'est pas adapté. Je ne voudrais pas que ma demande soit rejetée à cause de cela.

    Merci d'avance pour vos retours!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    @Marie ? Merci !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarieGlr
    Bonjour tout le monde,

    En lisant plusieurs témoignages avec des réponses différentes en fonction des dates, je me pose encore des questions.

    J'ai obtenu mon CSQ et demandé ma Résidence Permanente. En attendant de la recevoir, je souhaite demander un Permis de travail fermé avec mon employeur, qui a fait ses démarches (dispense d'EIMT). J'ai donc le numéro de mon offre d'emploi et il me reste juste à faire ma demande de Permis de travail en ligne.

    Lorsque je répond aux questions successives, si je choisis la catégorie "candidat des provinces", je dois fournir un "Certificat du programme des candidats des provinces (CDP)".

    Est-ce qu'on peut remplacer ce document par une lettre explicative de notre situation?

    Certaines personnes parlent de choisir la catégorie "pilote actif" qui dispense de fournir ce document mais j'ai l'impression que ce n'est pas adapté. Je ne voudrais pas que ma demande soit rejetée à cause de cela.

    Merci d'avance pour vos retours!
    Salut Marie,
    J'aurais besoin d'une précision avant de te répondre : est-ce que tu as actuellement un statut au Canada ?
    Le programme des candidats des provinces ne s'adapte pas vraiment à ta situation puisqu'il s'agit d'un programme différent de l'immigration au Québec (ça concerne toutes les autres provinces).
    En général, si la personne est en PVT, on recommande aux gens de sélectionner "Je travaille en vertu d'un accord international".

  4. #4
    Avatar de MarieGlr
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Marie et merci pour ton retour,
    J'ai effectivement un PVT valable jusque début septembre 2019, j'ai reçu mon CSQ et mon employeur actuel souhaite prolonger mon emploi pendant toute la durée du CSQ (dans l'attente de ma Résidence Permanente donc)