Discussion: Résidence
- 27/10/19, 18:24 #1Hello tout le monde,
D'après ce que j'ai lu, pour pouvoir appliquer pour la RP il faut démontrer 1 an de travail à temps plein, donc 52 semaines? Est-ce que ça veut dire pas de vacances pendant 52 semaines? Ou on peut rattraper les semaines après? Comment avez-vous fait?
Merci !
- 03/11/19, 00:08 #2Si tu as travaillé 1 an en cdi, CDD ou intérim les vacances, tes congés payés ne comptent pas. En revanche si tu as fait des CDD qui ne suivent pas et bien non ça ne comptent pas.
- 04/11/19, 15:45 #3S'il s'agit de congés payés, ils comptent pour le calcul de l'année d'expérience. Si tu es sur un contrat type occasionnel avec un paiement horaire et des congés sans solde cela pourrait ne pas compter.
Pour information également pour pouvoir appliquer pour la RP il n'est pas toujours obligatoire de démontrer un an de travail à temps plein - c'est le cas pour le PEQ si tu es au Québec et pour Entrée Express - Expérience canadienne si tu es hors Québec mais il existe d'autres programmes qui ne nécessitent pas une année d'expérience au Canada.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.