Discussion: Urgent: Bridging visa

  1. #1
    Avatar de z0u
    z0u
    z0u est déconnecté
    Elsa 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je viens de soumettre ma demande de Résidence Permanente Canadienne et mon Visa EIC de deux ans expirera dans moins d'un mois. J'ai une offre de travail d'un an que j'occupe actuellement. Que dois-je faire pour conserver mon status legal en attendant ma réponse pour la RP?

    Merci

    Elsa

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de z0u
    e viens de soumettre ma demande de Résidence Permanente Canadienne et mon Visa EIC de deux ans expirera dans moins d'un mois. J'ai une offre de travail d'un an que j'occupe actuellement. Que dois-je faire pour conserver mon status legal en attendant ma réponse pour la RP?
    Il nous faut plus d'informations pour te répondre :
    Tu es dans quelle provinces ?
    De quelle catégorie est ton emploi ?
    Depuis combien de temps es-tu en emploi ?
    Par quelle démarches de RP passes-tu (sélection d'une province en aprticulier ?)


  3. #3
    Avatar de z0u
    z0u
    z0u est déconnecté
    Elsa 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il nous faut plus d'informations pour te répondre :
    Tu es dans quelle provinces ?
    De quelle catégorie est ton emploi ?
    Depuis combien de temps es-tu en emploi ?
    Par quelle démarches de RP passes-tu (sélection d'une province en aprticulier ?)
    Bonjour

    Je suis en British Colombia. J'y travaille en tant que ECEA depuis deux ans (code 4214, level B). Je viens de soumettre une demande de RP via Express entry: categorie de l'experience canadienne (le 16 Decembre).

    Je suis avec mon employeur actuel depuis Septembre. Je n'ai pas de diplome dans le domaine mais un Master en Technologies de l'Information et mon employeur stipule dans mon contrat qu'il souhaite financer la moitié de mon diplome ECE (nous attendons ma RP pour m'y inscrire).

    Je viens de faire une demande de bridging visa (le 19 Decembre) pour faire la jonction entre la fin de mon EIC (le 17 Janvier) et ma RP (si je l'obtiens).

    D'après ce que j'ai compris je peux continuer à travailler avec un "implied status" jusqu'a ce que ma réponse tombe, ai-je bien raison?

    Merci