1. #1
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Bonjour à toutes et à tous!

    Je vous écrit suite à la réception de la lettre de confirmation de résident permanent :

    J'ai reçu ma CRP en Novembre, indiquant que je devais me rendre au Canada avant le 16 Aout.
    Di coup j'avais prévu de partir en Juin, mais malheureusement, le CoVid est passé par la.

    Je leur ai donc écrit pour avoir un délai

    Hors aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de confirmation de statut de RP, me disant que ma demande était terminée, et qu'il fallait que je demande ma carte de RP, valable un an...

    Avez vous déjà eu ce document (la confirmation) avant d'avoir valider la CRP à la frontière ? Et du coup, quel document fait foi concernant la date limite de validation?
    CRP ( 16 août 2020 ) ou Conformation de statut (19 Juin 2021)

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je ne sais pas ce que tu entends par ''je leur ai écrit'', mais il faut que tu remplisses un formulaire en ligne pour demander une extension de ta CRP.

  3. #3
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je ne sais pas ce que tu entends par ''je leur ai écrit'', mais il faut que tu remplisses un formulaire en ligne pour demander une extension de ta CRP.
    Oui, c'est fait, ils m'ont renvoyés une reponse bateau style "Vous êtes résident, donc non soumis au restrictions de voyage, prévoyez juste une quarantaine à l'arrivée" ce qui ne m'aide vraiment pas

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de savate974
    Oui, c'est fait, ils m'ont renvoyés une reponse bateau style "Vous êtes résident, donc non soumis au restrictions de voyage, prévoyez juste une quarantaine à l'arrivée" ce qui ne m'aide vraiment pas
    Quel formulaire as-tu utilisé pour demander l'extension ? Peux-tu montrer une copie de la réponse ?

  5. #5
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de larousse
    Quel formulaire as-tu utilisé pour demander l'extension ? Peux-tu montrer une copie de la réponse ?
    Hello
    Desole de la réponse tardive, mais voilà ce que m'as répondu le CIC

    """Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Le gouvernement du Canada surveille étroitement le nouveau coronavirus (COVID-19) et toute incidence sur les clients d'IRCC.

    Si votre demande de résidence permanente (RP) a été approuvée le 18 mars 2020, ou avant cette date, mais que vous ne vous êtes pas encore rendu au Canada :

    Vous êtes exempté des mesures de restriction de voyage, et
    Vous pouvez entrer au Canada. """

    Et je les ai contacté via le formulaire en ligne...

  6. #6
    Avatar de FDrigny89
    Fanny 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Stéphane, as-tu réussi à te rendre au Canada ? Si non, je te conseille les services pré-départ de Connexionsfrancophones.ca. Tu as du recevoir une lettre de IRCC te proposant des services pré-arrivée. C'est très utile en temps de COVID car tu es en lien avec des locaux qui peuvent te tenir au courant directement des restrictions appliquée .

  7. #7
    Avatar de floriang85
    Florian 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour Stéphane,

    Est-ce possible de savoir quelle a été la suite de tes échanges avec IRCC?
    Je viens de recevoir une lettre confirmant le statut de résident permanent où il est question moi aussi de pouvoir utiliser cette lettre pendant un an