1. #1
    Avatar de Zazie1
    Zazie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Une question toute bête mais qui me taraude: quand on renouvelle sa carte de RP, à quelle date est-elle renouvelée ?
    Je m'explique : si votre carte actuelle expire au 15 juin, par exemple, est-ce que la nouvelle commencera au 16 juin ?
    Entendu, évidemment, que la demande de renouvellement aura été envoyée avant, dans les délais etc (j'ai vérifié, à ce jour, le site du gouvernement donne un délai de 164 jours pour traiter la demande).
    Donc j'anticiperai et ferai ma demande dans quelques semaines. (on peut faire la demande de renouvellement quand la carte est à 9 mois d'expirer).
    Mais je me posais la question de la nouvelle date de validité de la carte... Si la demande est traitée à temps, disons 3 mois avant la date de fin d'expiration de ma carte, est-ce que la nouvelle carte aura cette nouvelle date ou bien ils attendent la fin de validité de la 1ere carte et enchaine la date ?

    J'espère m'etre fait comprendre...

    Merci d'avance pour ceux qui ont déjà eu à renouveler leur RP ou qui connaissent la bonne et officielle réponse.

    Cheers

  2. #2

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour,

    De mémoire, oui la nouvelle carte débutera après les 5 ans.

  3. #3
    Avatar de Zazie1
    Zazie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci

  4. #4
    Avatar de Zazie1
    Zazie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Et non. Ayant eu la réponse d'IRCC directement, la date de validité commencera au jour où la carte est prête à être retirée (quand le dossier aura été traité) et non pas le lendemain de la date de l'expiration de la carte actuelle.