Discussion: Canada ou France

  1. #1
    Avatar de MamounaK
    Maïmouna 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de vous exposer ma situation car je trouve pas de réponse.
    Ma question est la suivante: une fois mon CSQ lancé (envoie du dossiers fin septembre) après réception de l'accusé ainsi que de la validation ce celui-ci( en espérant que sa prenne 2 /3 mois), puis-Je rentré en France ( fin de PVT en décembre) et faire ma demande de RP (2éme etapes) de la france ?
    Ou dois-je être obligatoirement sur le territoire canadien?

    Je souhaite rentré en France car mon conjoint vis en France et le temps d'attente de l'obtention de la résidence est tellement long (22 mois) ceux-ci nous permettra de préparé notre départ définitif si RP validé.
    Voilà, besoin de vos lumières svp

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Oui, tu peux rester en France en attendant que ta demande de RP soit traitée.


  3. #3
    Avatar de MamounaK
    Maïmouna 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour la réponse.
    et je voudrais savoir, Mon conjoint est en France et moi ici à Montréal. J'ai rempli les documents du CSQ avec notre adresse en France pour lui et mon adresse à moi ici à Montréal. J'ai mis les preuves demandé de notre vis commune en France dans le dossier (quittance de loyer, facture de gaz..). Mais j'ai un gros doute.
    Les 12 derniers mois que nous devons justifier de notre vie commune sont bien en France rassuré-moi.
    Des amies mon parlé de 12 mois à justifier à Montréal, c'est impossible, non?!

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    C'est 12 mois tout court, peu importe le pays.


  5. #5
    Avatar de MamounaK
    Maïmouna 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    au Top.
    merci