Emilie 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question.

Voici ma situation:

- J'ai passé la visite médicale pour la RP ce matin et suit donc en attente de sa validation.
    - Je fais me demande de RP depuis Montréal.
    - Mon passeport expire en Juin 2021 et donc mon permis de travail actuel également.

Mes questions sont les suivantes:

- Lorsque je recevrai la confirmation de décision prise, et l'invitation a valider ma RP. Dois-je le faire avec mon passeport actuel ou dois-je le renouveler avant?
    - J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait que notre passeport soit valide au moins 6 mois après la demande pour recevoir la carte RP, est-ce exact?

- J'ai beaucoup de difficultés a obtenir un rdv au consulat pour le renouvellement du passeport, et je viens de voir qu'ils ne prennent plus de nouveaux rdv avant le 8 Février., cela du à la situation du Covid. Dans l'éventualité ou je valide ma RP avec mon passeport actuel et que j'entame un processus en parallèle pour le renouvellement de mon passeport, cela aura-t-il un impact sur ma demande?

J'espère avoir été suffisamment claire dans mon explication

J'espère que vous pourrez m'aider.
    Merci d'avance!!

Emilie.

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...

Likes reçus
    3 400
    Bonjour,
    Message de Emilie18
    - Lorsque je recevrai la confirmation de décision prise, et l'invitation a valider ma RP. Dois-je le faire avec mon passeport actuel ou dois-je le renouveler avant?
    - J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait que notre passeport soit valide au moins 6 mois après la demande pour recevoir la carte RP, est-ce exact?
    -Pas d'importance. Le passeport présenté doit tout simplement être valide ou contenir le visa autocollant à l'intérieur, le cas échéant;
    -Non.

Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

carine sandrine

Likes reçus
    0
    Salut Emilie,

STP comment as-tu resolu ton probleme? suis dans la meme situation.

Merci!