1. #1
    Avatar de Emilie18
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question.

    Voici ma situation:

    - J'ai passé la visite médicale pour la RP ce matin et suit donc en attente de sa validation.
    - Je fais me demande de RP depuis Montréal.
    - Mon passeport expire en Juin 2021 et donc mon permis de travail actuel également.

    Mes questions sont les suivantes:

    - Lorsque je recevrai la confirmation de décision prise, et l'invitation a valider ma RP. Dois-je le faire avec mon passeport actuel ou dois-je le renouveler avant?
    - J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait que notre passeport soit valide au moins 6 mois après la demande pour recevoir la carte RP, est-ce exact?

    - J'ai beaucoup de difficultés a obtenir un rdv au consulat pour le renouvellement du passeport, et je viens de voir qu'ils ne prennent plus de nouveaux rdv avant le 8 Février., cela du à la situation du Covid. Dans l'éventualité ou je valide ma RP avec mon passeport actuel et que j'entame un processus en parallèle pour le renouvellement de mon passeport, cela aura-t-il un impact sur ma demande?

    J'espère avoir été suffisamment claire dans mon explication

    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Merci d'avance!!

    Emilie.

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Emilie18
    - Lorsque je recevrai la confirmation de décision prise, et l'invitation a valider ma RP. Dois-je le faire avec mon passeport actuel ou dois-je le renouveler avant?
    - J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait que notre passeport soit valide au moins 6 mois après la demande pour recevoir la carte RP, est-ce exact?
    -Pas d'importance. Le passeport présenté doit tout simplement être valide ou contenir le visa autocollant à l'intérieur, le cas échéant;
    -Non.

    Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

  3. #3
    Avatar de SandraN5
    carine sandrine

    Location
    Québec
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Emilie,

    STP comment as-tu resolu ton probleme? suis dans la meme situation.

    Merci!