Bonjour,
Question 1 : En tant que mariée à un citoyen canadien cela a t’il un impact sur ma procédure?
Non. Par contre, tu
dois aviser IRCC de ce changement et mettre tes infos sur ton état civil à jour:
Comment puis-je mettre à jour une demande en cours de traitement à IRCC ou en vérifier l’état?
Question 2 : Mon PVT est valable 2 ans logiquement en Septembre il est cuit, je veux continuer à travailler, dois-je opter pour un permis fermé relié à mon employeur???!
Absolument. Je te mets le lien pour plus de détails:
Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
Question 3 : Suis-je dans les délais pour entamer la demande de permis fermé directement liée à mom actuelle employeur ?? Délais de la procédure?
Les délais affichés sur le
site d'IRCC ne sont pas vraiment fiables, mais on sait qu'ils sont longs depuis la pandémie. Alors si possible, mieux vaut entamer les démarches assez rapidement, au plus tard au printemps.
Question 4: Qu’avons-nous réellement droit en tant qu’époux à un citoyen ? (Personnellement je ne me Vois pas quitter mon mari, nous avons une maison et des biens en commun)
Cela dépend du régime matrimonial vous avez choisi au moment du mariage (qui s'ajoute à cela le patrimoine familial).
Société d'acquets? Séparation de biens? Communauté de biens? Tu peux lire les détails ici:
Les régimes matrimoniaux : les règles d’administration et de partage des biens des époux | Éducaloi
Question 5 : Que dois-je faire ???car je suis complètement perdu depuis Décembre et le printemps arrive à grand pas.
Voir ma réponse à la question 2.