1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je suis à Vancouver et je vais faire ma demande de RP via entrée express.

    Une fois que je serais résident permanent, est ce que je peux travailler au Québec ? Dans quelle mesure je pourrais vivre et travailler dans les différents territoires du Canada ? Et même pour la France, si je veux y retourner quelques années, c'est possible ? Sous quelles conditions ?

    Merci d'avance !

    Julian

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    1) Pour quelle raison souhaites-tu travailler au Québec?
    2) Pour quelle raison fais-tu une demande de EE pour la Colombie-Britannique?

  3. #3
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Une fois que je serais résident permanent, est ce que je peux travailler au Québec ?
    Oui tu fais ce que tu veux, si tu veux changer de province tous les 2 semaines tu peux.

    Dans quelle mesure je pourrais vivre et travailler dans les différents territoires du Canada ?
    Voir réponse 1

    Et même pour la France, si je veux y retourner quelques années, c'est possible ? Sous quelles conditions ?
    Ta RP est valide 5 ans mais attention si tu veux la renouveller il faut que tu justifie minimum de 2 ans au Canada

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de JulienD7
    Oui tu fais ce que tu veux, si tu veux changer de province tous les 2 semaines tu peux.
    Ce n'est pas tout à fait vrai...

    Il n'est pas possible d'aller directement au Québec après être admis avec un EE.

    Si son objectif est de vivre et travailler au Québec, il doit passer par le CSQ!

    Sinon, l'immigration peut considérer que la déclaration était fausse, vu que pour l'Entrée Express, il faut avoir l'intention de vivre à l'extérieur du Québec. On peut se faire enlever la RP pour cette raison!

  5. #5
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de larousse
    Ce n'est pas tout à fait vrai...

    Il n'est pas possible d'aller directement au Québec après être admis avec un EE.

    Si son objectif est de vivre et travailler au Québec, il doit passer par le CSQ!

    Sinon, l'immigration peut considérer que la déclaration était fausse, vu que pour l'Entrée Express, il faut avoir l'intention de vivre à l'extérieur du Québec. On peut se faire enlever la RP pour cette raison!
    Merci pour les précisions je ne savais pas !

    Ahhhh les subtilités de l'immigration