1. #1
    Avatar de MarieB46
    Marie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de ma Résidence Permanente envoyé en octobre 2018 via PEQ ETUDES (j'ai étudié trois ans au Quebec).
    Je suis en France actuellement, mon permis de travail postdiplôme n'est plus valide.
    Avec la crise du covid je ne peux pas aller au Canada valider ma RP si je devais la recevoir bientôt.
    C'est pour cela que j'aimerais demander un PVT, ais-je le droit ? (je sais qu'il me faut une promesse d'embauche).
    Puis-je ainsi demander un PVT en attendant ma RP ?
    L'agent va t'il me laisser rentrer au Canada ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Rien ne t'empêche de faire une demande.
    Mais garde en tête que puisque tu as une demande de RP en cours, il est possible que ta demande de PVT soit refusée.

    Une demande de RP en cours ne va pas convaincre IRCC que tu viens pour vivre un PVT...c'est un permis vacances-travail pour les jeunes qui veulent découvrir le Canada tout en finançant leur voyage sur place. le PVT est pour un séjour temporaire, législativement cela ne cadre pas avec les motifs qui t'amènent au Canada.

  3. #3
    Avatar de MarieB46
    Marie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Rien ne t'empêche de faire une demande.
    Mais garde en tête que puisque tu as une demande de RP en cours, il est possible que ta demande de PVT soit refusée.

    Une demande de RP en cours ne va pas convaincre IRCC que tu viens pour vivre un PVT...c'est un permis vacances-travail pour les jeunes qui veulent découvrir le Canada tout en finançant leur voyage sur place. le PVT est pour un séjour temporaire, législativement cela ne cadre pas avec les motifs qui t'amènent au Canada.
    Merci pour ton retour.
    Je comprends bien.
    Mais cela me permets de pouvoir revenir attendre ma RP à l'intérieur du Canada, l'agent peut se dire que je souhaite vraiment revenir au Canada d'où une demande de pvt en attendant....

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de MarieB46
    Merci pour ton retour.
    Je comprends bien.
    Mais cela me permets de pouvoir revenir attendre ma RP à l'intérieur du Canada, l'agent peut se dire que je souhaite vraiment revenir au Canada d'où une demande de pvt en attendant....
    Essaie et tu verras bien. On peut pas t'en dire plus.