1. #1
    Avatar de Lapwass357
    Maximilien 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de changer de job et j'ai donc 3 semaines de battement entre les deux. J'ai obtenu ma RP fin avril 2021 et j'ai fait ma demande de carte qui n'arrivera pas à temps pour mon départ.
    Je sais qu'il faut faire un TVRP pour pouvoir rentrer au canada par avion mais j'ai peur que le délai soit trop serré pour pouvoir l'obtenir à temps (de l'expérience de mes proches cela prend plus de temps).

    J'ai vu également (et l'immigration me l'a confirmé) qu'il n'y a pas besoin de TVRP pour traverser la frontière terrestre US/Canada.

    Je pensais donc faire comme les snowbirds et revenir par Burlington VT, pour me rendre en voiture à la frontière et traverser.
    Est-ce que quelqu'un à déjà traverser sans TVRP ni Carte la frontière terrestre US/Canada?

    Merci pour vos réponses,

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Le TVRP est seulement pour les voyages aériens, maritime ou autocar, il n'est pas requis si tu passes par la frontière terrestre avec un véhicule privé.

    Le TVRP est exigé car les transporteurs ne peuvent pas permettre l'embarquement au passager qui n'a pas sa carte de RP. Cela ne concerne évidemment pas les véhicules routiers privés.

    Une fois à la frontière terrestre, un agent d'immigration vérifiera ton statut dans le système.

  3. #3
    Avatar de Lapwass357
    Maximilien 34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le TVRP est seulement pour les voyages aériens, maritime ou autocar, il n'est pas requis si tu passes par la frontière terrestre avec un véhicule privé.

    Le TVRP est exigé car les transporteurs ne peuvent pas permettre l'embarquement au passager qui n'a pas sa carte de RP. Cela ne concerne évidemment pas les véhicules routiers privés.

    Une fois à la frontière terrestre, un agent d'immigration vérifiera ton statut dans le système.
    Bonjour @larousse merci pour ta réponse,
    Donc ce que j'avais prévu devrait normalement marcher si je comprends bien.

    Merci,
    Maximilien