Discussion: Faire ça RP , en étant séparer
- 24/07/21, 02:42 #1Bonsoir , j’aimerai avoir de l’aide sur la situation suivante
Actuellement je suis salarié et je bénéficie d’un visa permis fermer avec mon entreprise de deux ans jusqu’en 2023 , je suis titulaire d’un CSQ
Après notre PVT moi et mon ex- compagne avons fais une prolongation de visa grâce à mon permis fermer elle a obtenu un permis ouvert de la même durée jusqu’en 2023
Aujourd’hui nous sommes séparés et nous avons tout les deux notre CSQ , évidement la demande de CSQ , a été faite en couple .
Ma question c’est pouvons nous lancer chacun une demande de RP chacun de son côté , ou devons nous la faire ensemble pour pas tout recommencer ?
Mon ex-compagne est travailleuse autonome ! Elle n’est pas salarié elle dépend donc de mon visa
Merci pour vos réponses
Bastien
- 25/07/21, 15:18 #2Bonjour,
Si vous êtes séparé, vous devez commencer par déclarer le changement de votre situation. C'est obligatoire et très important!
https://www.immigration-quebec.gouv....520-MF-dyn.pdf
Le Ministère annulera un certificat de sélection s’il a été délivré sur la foi d’une demande contenant un renseignement ou undocument faux ou trompeur, s’il a été délivré par erreur ou si les conditions requises pour sa délivrance ont cessé d’exister.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.