1. #1
    Avatar de AlexHaslin
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai reçu ma CRP le 29 septembre 2020, et je n'ai toujours pas reçu ma carte (j'ai déjà fait les démarches de relance). Je réside déjà au Québec. Je ne m'inquiétais pas trop car, dans le document, il est écrit que "cette lettre est valable pendant un an". Pourtant, je viens de découvrir aujourd'hui sur mon portail IRCC que ma CRP est expirée depuis février.

    Quelqu'un.e a déjà vécu cette situation? Avec deux dates différentes de validité?

    J'étais en train de préparer une demande de Titre de voyage pour résident permanent en prévision d'un séjour en France du 6 au 22 août, mais si ma CRP est effectivement expirée je ne prendrai pas la chance de ne plus pouvoir revenir...

    J'essaie en même temps d'avoir un.e agent.e au téléphone depuis plusieurs jours, mais sans succès pour l'instant...

    Merci beaucoup pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de AlexHaslin
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Si d'autres se posaient la question, je me suis fait confirmer par téléphone que la date d'expiration ne vaut que pour faire la demande de carte, mais que le la CRP elle-même n'a pas de date d'expiration


  3. #3
    Avatar de ThomasR13
    34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Salut Alex,

    Merci pour ton partage d'expérience. C'est très intéressant.

    Je suis agréablement surpris de lire ton message. Est-ce que cela signifie que tu vas pouvoir tranquillement fair des vacances en France et devenir avec la CRP en faisant une demande de titre de voyage pour RP ?

    Merci à toi

  4. #4
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour a vous deux, je me permets de vous relancer sur cette discussion. @alexandre: Est ce que la date d'expiration inscrite sur ton eCoPR est aussi la date d'expiration la carte de RP que tu as reçue par la suite?

    Merci