Salut tout le monde,
Je suis actuellement en cours de demande residence permanente, et voila quelques temps Ircc me contacte via mon compte CIC pour me demander de leur renvoyer le formulaire IMM008 de demande generique. Entre temps mon statut a change, je suis devenu conjoin de fait. Par soucis de transparence je leur revoie donc le formulaire IMM0008 en metttant cette information a jour.
Quelues jours plus tard Ircc me re contacte en me disant je cite:
'Le formulaire de demande générique [IMM 0008] que vous avez soumis avec votre demande ne mentionne pas vore conjoint. Ce formulaire doit inclure tous les renseignements nécessaires concernant le demandeur principal, l'époux ou le conjoint de fait'.
Or dans le formulaire IMM008 que je leur ai renvoyé je mentionne bien que je suis conjoint de fait, mais je ne l'ai pas ajouté comme personne a charge car je suis en fin de processus et ayant commencé ma démarche seul je ne souhaite pas l'ajouter a ma demande.
Donc en le mettant comme personne a charge dans le formulaire de demande générique, cela veut il dire que Ircc va l'inclure a ma demande et me demander donc un csq pour mon conjoint, csq qu'il n'a pas et que je ne pourrais pas fournir?
Suis je obligé de lier mon conjoint a ma demande? Ou puis je simplement transmettre ces informations a Ircc avec une lettre explicative qui mentionne que ma démarche a été lancé seul et que je souhaite la terminer seul, ou suis je obligé de lier mon conjoint pour qu'il ait une residence aussi?
J'ai comme l'impression qu'il y a un mal entendu, et qu'ils pensent qu'en leur faisant par de mon changement de statut, j'ai voulu ajouter mon conjoint a ma demande or ce n'est pas le cas.
Je vous remercie pour votre aide et votre temps
Bonne journée!