1. #1
    Avatar de ThomasR13
    Thomas 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    j’espère que vous allez bien.

    Comme à mon habitude, je parcours le site et pourtant, je n’ai pas l’impression d’avoir lu une situation similaire à la mienne.

    J’ai reçu la Confirmation de résident permanent en février 2021 par mail. A priori, je peux me rendre au Canada maintenant sachant que je suis vacciné ?

    Est-ce que j’ai besoin d’un TVRP pour me rendre au Canada prochainement ?

    Ou cela ne concerne que les personnes qui détiennent une Carte de résident permanent ?

    Merci pour vos conseils 🤩

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    La CRP suffit!

    Le TVRP concerne les personnes qui sont déjà résidentes permanentes et qui n’ont pas leur carte de RP.

  3. #3
    Avatar de ThomasR13
    Thomas 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    La CRP suffit!

    Le TVRP concerne les personnes qui sont déjà résidentes permanentes et qui n’ont pas leur carte de RP.
    Merci pour ce retour.

    J’ai fait une erreur d’acronyme dans mon message.

    Je n’ai pas reçu la carte de résident permanent mais une lettre par mail me confirmant mon statut de résident permanent.

    Est-ce que vous avez des informations à ce propos ?

    Merci d’avance

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de ThomasR13
    Merci pour ce retour.

    J’ai fait une erreur d’acronyme dans mon message.

    Je n’ai pas reçu la carte de résident permanent mais une lettre par mail me confirmant mon statut de résident permanent.

    Est-ce que vous avez des informations à ce propos ?

    Merci d’avance
    Je ne suis pas certaine de quoi tu parles…

    As-tu validé ta CRP? Es-tu entré au Canada en tant que nouvel immigrant?

  5. #5
    Avatar de ThomasR13
    Thomas 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je ne suis pas certaine de quoi tu parles…

    As-tu validé ta CRP? Es-tu entré au Canada en tant que nouvel immigrant?
    J’ai fait une demande en mai 2019.

    Depuis, j’ai quitté le territoire.

    Ma demande a été accepté via CIC et j’ai reçu un mail de conformation de résident permanent en février 2021 me confirmant que ma demande avait été accepté.

    Depuis, je ne me suis pas encore rendu au Canada :

    1/ Parce que le mail stipule que si je suis en dehors du Canada, je ne dois pas essayer de me rendre sur le territoire (Covid)

    2/ Parce que la situation a été compliqué toute l’année avec le Covid

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThomasR13
    J’ai fait une demande en mai 2019.

    Depuis, j’ai quitté le territoire.

    Ma demande a été accepté via CIC et j’ai reçu un mail de conformation de résident permanent en février 2021 me confirmant que ma demande avait été accepté.

    Depuis, je ne me suis pas encore rendu au Canada :

    1/ Parce que le mail stipule que si je suis en dehors du Canada, je ne dois pas essayer de me rendre sur le territoire (Covid)

    2/ Parce que la situation a été compliqué toute l’année avec le Covid
    Bonjour Thomas,

    Tu as une CDRP ? Émise en février 2021 ? Ben elle est encore valide alors... et donc tu peux en principe te rendre au Canada.
    Tu peux partir ou tu as besoin de temps ?

    Les instructions sont données sur la page Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
    "Avez-vous déjà présenté une demande d'immigration ?" > Oui
    "Vous avons-nous envoyé un document de confirmation de résidence permanente imprimé (CRP)" ? > Oui
    "Êtes-vous au Canada ou à l'étranger ?" > A l'extérieur du Canada
    "Votre CRP est-elle valide( non expirée) ?" > Oui ou non
    Si oui, "Êtes-vous en mesure de venir au Canada avant que vos documents expirent ?"

    Lis bien ce qui est écrit sur le lien donné et regarde ce qui s'applique à ta situation.
    Dernière modification par Pliz ; 06/10/21 à 18:37.


  7. #7
    Avatar de ThomasR13
    Thomas 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Thomas,

    Tu as une CDRP ? Émise en février 2021 ? Ben elle est encore valide alors... et tu peux te rendre au Canada. Tu n'es en principe pas soumis aux restrictions de voyage.
    Tu peux partir ou tu as besoin de temps ?

    Les instructions sont données sur la page Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
    "Avez-vous déjà présenté une demande d'immigration ?" > Oui
    "Vous avons-nous envoyé un document de confirmation de résidence permanente imprimé (CRP)" ? > Oui
    "Êtes-vous au Canada ou à l'étranger ?" > A l'extérieur du Canada
    "Votre CRP est-elle valide( non expirée) ?" > Oui ou non
    Si oui, "Êtes-vous en mesure de venir au Canada avant que vos documents expirent ?"

    Lis bien ce qui est écrit sur le lien donné et regarde ce qui s'applique à ta situation.
    Cela semble très clair

    Merci beaucoup pour ce message

    C'est peut-être que j'étais à la recherche d'expériences proches de la mienne afin de pouvoir me rassurer

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ThomasR13
    Cela semble très clair

    Merci beaucoup pour ce message

    C'est peut-être que j'étais à la recherche d'expériences proches de la mienne afin de pouvoir me rassurer
    Je t'en prie.

    Je te mets aussi ce lien pour les exigences d'ordre sanitaire par rapport au Covid-19 (test PCR de moins de 72 heures avant de partir, appli ArriveCan etc.) Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    N'hésite pas aussi à consulter nos articles thématiques et/ou suivre les fils d'actu sur nos comptes Facebook, Instagram ou Youtube.

    Bons préparatifs.


  9. #9
    Avatar de ThomasR13
    Thomas 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Je te mets aussi ce lien pour les exigences d'ordre sanitaire par rapport au Covid-19 (test PCR de moins de 72 heures avant de partir, appli ArriveCan etc.) Voyageurs vaccinés contre la COVID-19 qui entrent au Canada – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    N'hésite pas aussi à consulter nos articles thématiques et/ou suivre les fils d'actu sur nos comptes Facebook, Instagram ou Youtube.

    Bons préparatifs.
    Merci pour les informations.

    Je vais aussi ajouter cela à mes réflexes bien que je sois déjà un suiveur des aventures de Julie sur Instagram