Bonjour à tous,
Ce sujet a déjà été abordé sur le forum mais je ne trouve pas de réponses à mon cas bien précis, ni ici, ni sur le site de l'IRCC.
J'ai obtenu ma RP en 2016. J'ai vécu au Canada jusque fin 2019. Je suis depuis en France.
Nombre de jours passés sur le sol canadien pendant les 5 dernières années = 884 jours exactement.
Je travaille toujours pour mon employeur canadien, basé à Toronto.
Je suis en télétravail en tant que modératrice web, mais depuis ma Normandie natale.
Je viens juste de réaliser que ma carte RP expire en Février et j'ai été prise d'un vent de panique...
J'ai eu peur de perdre ma RP à l'expiration de ma carte et donc mon job, que j'adore!
J'ai lu que nous ne perdions pas notre statut de RP à l'expiration de la carte mais que nous pouvions la perdre que par un processus officiel.
Pouvez-vous me confirmer cela?
Si c'est bien le cas, je ne pense pas m'embêter à refaire ma carte.
Cela voudrait donc dire que je ne perds ni ma RP, ni mon SIN?! Je pourrais donc garder mon job indéfiniment? Cela me paraît un peu facile...
Et pouvons-nous faire un renouvellement de carte RP après son expiration? Un ami me dit l'avoir fait sans aucun soucis, que c'est juste un document de "voyage". Encore une fois, je ne veux pas perdre ou changer de SIN, ni perdre mon taff.
J'espère que vous pourrez apporter des réponses à mes questions!
Très bon weekend à tous,
Pauline