Bonjour

Mon épouse et moi sommes actuellement en France et nous ayons enfin reçu la confirmation de résidence permanente. Nous allons nous installer au Québec fin juin et j'ai une question concernant le statut des expatriées vis-à-vis de l'Assurance Maladie. Nous allons continuer à déclarer des revenus en France (loyers) et nous avons une SAS en France qui va également continuer à générer des révenus, donc on va continuer à payer des impôts et à cotiser en France, tout en étant résidents au Canada. Or, ma question est : pouvons-nous garder des droits ouverts en France avec l'Assurance Maladie? Ceci nous arrangerait beacoup puisque nous allons faire des séjours réguliers en France et on pourrait donc continuer à bénéficier du système français, bien meilleur que le canadien (soins dentaires, rapidité d'accès aux soins). En principe, tant qu'on cotise et qu'on a une carte Vitale en cours de validité cela ne devrait pas poser de problèmes, non? Est-ce que l'inscription au registre des français à l'étranger entraine la suspension des droits auprès de l'Assurance Maladie? Si quelqu'un a des informations à ce propos nous sommes preneurs
Merci beaucoup !