1. #1
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    J'avais ma RP en poche et j'ai quitté le Canada depuis 5 ans. Ma RP n'est donc plus valide. Savez vous si je pourrai demander une RP une seconde fois (en reprenant tout a zéro) ou je vais être bloquée ? Avez vous des sources fiables ? Je n'ai rien trouvé sur le site de immigration Canada. Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Oui, il est possible de demander une RP en reprenant tout à zéro.

    Il n’y a rien qui interdit de le faire, alors tu ne trouveras pas de texte qui dit spécifiquement que c’est permis.

  3. #3
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, il est possible de demander une RP en reprenant tout à zéro.

    Il n’y a rien qui interdit de le faire, alors tu ne trouveras pas de texte qui dit spécifiquement que c’est permis.
    Merci pour ta réponse Larousse
    Donc je fais une demande de renonciation de RP (j'ai toujours ma RP actuelle mais elle n'est pas valable) et je recommence tout. Y a des gens ici qui ont déjà fait ça ?

  4. #4
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Petit up ! Quelqu'un a t'il déjà demandé et obtenu deux fois la RP ici ? Idéalement au Québec Merciiiii

  5. #5

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    C’est pas réglé déjà?

  6. #6
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

    C’est pas réglé déjà?
    J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience. C'est beaucoup d'engagement de redémarrer toutes les démarches ;-)

  7. #7

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de macha12
    J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience. C'est beaucoup d'engagement de redémarrer toutes les démarches ;-)
    En même temps ce n'est pas différent de la première fois. Il faut un CSQ, la visite médicale, etc. C'est plus ton intérêt à revenir vivre ici que tu dois examiner.