Discussion: Confirmation Rp

  1. #1
    Avatar de Birzin
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    j’ai fait ma demande de RP il y a maintenant 2 ans depuis la France via mon CSQ.
    je viens de recevoir en France ma confirmation de résidence permanente.
    sur le document il est bien notifié que je dois me rendre dans les 1 an au Canada afin de valider celle ci.
    Mes questions sont les suivantes:
    -fois je faire une demande TPRP?
    -une fois à la douane canadienne pour valider mon document à qui dois je demander ma carte de Rp?
    -ais je le droit de travailler avec seulement ma confirmation de Rp en attendant ma carte ?

    mervl à vous

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,
    Message de Birzin
    -fois je faire une demande TPRP?
    Non, tu n'es pas résidente permanente! Tu le deviens seulement après que ta Confirmation est signée par un agent des services frontaliers.

    Le TRVP c'est seulement pour les résidents permanents, tu n'as pas encore ce statut.
    Message de Birzin
    -une fois à la douane canadienne pour valider mon document à qui dois je demander ma carte de Rp?
    À personne, une fois la confirmation signée, on va te demander ton adresse au Canada et la carte te sera postée.
    Message de Birzin
    ais je le droit de travailler avec seulement ma confirmation de Rp en attendant ma carte ?
    Oui, mais tu devras prouver à l'employeur que tu es légalement RP alors faudra lui montrer ta confirmation de résidence et aussi obtenir un nouveau NAS. C'est la confirmation de RP qui confère le statut d'immigrant, pas la carte.

    Catégorie d’immigration indiquée sur la confirmation de résidence permanente (CDRP) - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Birzin
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ouah merci beaucoup pour ta réponse ça m’aide.
    car sur tous les documents c’était pas vraiment expliqué.
    Et donc une fois ma confirmation de Rp signe à la douane quand j’arrive je peux utiliser aussi de document pour faire mes demandes de NaS et autre? Je suis pas obligée d’attendre la carte ?
    on est d’accord que je n’ai plus rien à faire dj coup sur le site de l’ircc tout ça se faire maintenant à mon arrivée à L aéroport?

  4. #4

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de Birzin
    Et donc une fois ma confirmation de Rp signe à la douane quand j’arrive je peux utiliser aussi de document pour faire mes demandes de NaS et autre? Je suis pas obligée d’attendre la carte ?
    C'est exact! C'est d'ailleurs expliqué dans le lien que je t'ai mis...