1. #1
    Avatar de Tissa
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon RP est à l'étape VM, j'aimerai svp avoir vos lumiéres :
    une fois la lettre IRCC recue pour la decision finale (quel est le delai exigé pour se rendre au Canada pour valider son statut de résident permanent).
    Ma demande a été faite depuis QC, j'ai dû revenir en FR donc l'etape VM se fait depuis la FR.

    Thanks all.

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Tissa,

    Je te conseille de rentrer au Canada le plus vite possible, car tu vas recevoir un mail d’approbation de ta demande de RP, faut que tu leur envoi des infos y compris ton adresse au Canada, et après tu recevras ta confirmation de RP, que tu devras confirmer via le portail et envoyer ta photo pour la carte, et là tu deviendras officiellement RP, mais si t’es en encore en France, et que t’attends ta carte de RP, tu ne pourras pas rentrer au Canada, sinon tu devras faire la demande du Titre de Voyage RP

  3. #3
    Avatar de Tissa
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kimkhmer
    Salut Tissa,

    Je te conseille de rentrer au Canada le plus vite possible, car tu vas recevoir un mail d’approbation de ta demande de RP, faut que tu leur envoi des infos y compris ton adresse au Canada, et après tu recevras ta confirmation de RP, que tu devras confirmer via le portail et envoyer ta photo pour la carte, et là tu deviendras officiellement RP, mais si t’es en encore en France, et que t’attends ta carte de RP, tu ne pourras pas rentrer au Canada, sinon tu devras faire la demande du Titre de Voyage RP
    Salut Christophe,
    Merci pour ta réponse. Ma question n'était pas pour la carte, car pour celle ci c'est bien evident qu'il faut avoir son adresse et etre deja retournée. le questionnement que j'ai est bien avant cette étape ayant déja declarée que je reside en France donc logiquement quand l'avis favorable sera emis à ce moment là je dois plier bagage et partir (il y 'a bien une durée qui est accordée ?)

    Merci encore

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Oui effectivement t’as bien une durée, quand t’auras reçu ta confirmation de RP, tu vas recevoir un autre document qui te dira jusqu’à quand tu dois te rendre au Canada pour confirmer ta RP