1. #1
    Avatar de Lauranetab
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    J'ai actuellement un visa A75 valide jusqu'au 25 mars 2023.
    J'ai passé ma visite médicale il y a 3 semaines, donc en attente de ma RP (papier).
    Je sais que la carte peut mettre du temps à être emvoyée.

    Puisque mon visa A75 est valide encore quelques mois, puis-je sortir du territoire sans carte de RP avant le 25 mars, et y rentrer à nouveau via mon visa A75?

    Aussi, ai-je besoin d'activer ma RP en faisant le tour du poteau, ou justement, en revenant d'un voyage?

    Merci
    Laurane

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Salut Laurane,

    Bientôt tu vas recevoir un mail pour l’approbation de ta demande de RP, tu devras répondre au mail avec les infos demandées dont ton adresse au Canada pour recevoir ta carte.

    Ensuite tu vas recevoir un autre mail avec tes identifiants pour le portail de RP, tu devras confirmer ta RP, et tu recevras par mail ta confirmation de RP, et donc tu deviendras officiellement RP, et tu devras envoyer ta photo pour ta carte RP.

    Par contre effectivement c’est long pour recevoir ta carte RP, donc si tu comptes quitter le Canada et revenir après, tu devras faire la demande du Titre de Voyage des Résidents Permanents TVRP dans le même portail où tu confirmes ta RP, après avoir envoyé ta demande, tu recevras un mail de confirmation et ils vont te demander d’envoyer ton passeport à l’ambassade à Paris via le transporteur que tu veux. Moi j’avais choisi DHL. C’est pour qu’ils puissent mettre l’autocollant du TVRP dans le passeport comme un Visa

  3. #3
    Avatar de Lauranetab
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup c'est très clair! Donc tant que je n'ai pas de RP confirmée (Portail etc) je peux voyager avec mon visa A75!

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Voila exactement

  5. #5
    Avatar de PaulM21
    Paul 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Kimkhmer
    Voila exactement
    Bonjour,

    J’ai reçu mon invitation pour confirmer ma RP via le portail. Il y a t-il une durée maximale pour la confirmer? Car je dois partir dans quelques jours aux États Unis durant 4 jours pour le travail et je pensais la confirmer en revenant ce qui me permettrais de voyager avec mon A75.

    merci !

  6. #6
    Avatar de Lauranetab
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de PaulM21
    Bonjour,

    J’ai reçu mon invitation pour confirmer ma RP via le portail. Il y a t-il une durée maximale pour la confirmer? Car je dois partir dans quelques jours aux États Unis durant 4 jours pour le travail et je pensais la confirmer en revenant ce qui me permettrais de voyager avec mon A75.

    merci !
    Bonjour! Voici ce qu'il est indiqué dans le courriel: Step 2: You have seven (7) days from the date of this email to confirm you're in Canada, provide your mailing address in Canada and submit your PR card photo.

    Donc si je comprends bien, tu as 7 jours à partir de la date de réception pour confirmer cela!

  7. #7
    Avatar de PaulM21
    Paul 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lauranetab
    Bonjour! Voici ce qu'il est indiqué dans le courriel: Step 2: You have seven (7) days from the date of this email to confirm you're in Canada, provide your mailing address in Canada and submit your PR card photo.

    Donc si je comprends bien, tu as 7 jours à partir de la date de réception pour confirmer cela!
    Merci !