1. #1
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai perdu mon emploi quand j etais sous visa ferme, aujourd'hui je suis resident permanent depuis le 8 decembre et je n'ai pas encore recu ma carte mais j'ai le CRPe j'aimerais savoir si il est possible de commencer a travailler avec ce papier comme preuve ou il faut que j'attente le carte comme preuve ?

    Merci d'avance de votre reponse

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de mimick45000
    Bonjour, j'ai perdu mon emploi quand j etais sous visa ferme, aujourd'hui je suis resident permanent depuis le 8 decembre et je n'ai pas encore recu ma carte mais j'ai le CRPe j'aimerais savoir si il est possible de commencer a travailler avec ce papier comme preuve ou il faut que j'attente le carte comme preuve ?
    Bonjour,

    Oui, absolument! Une fois que tu fais valider ta CRP tu es résident permanent et libre de bosser pour qui tu veux

  3. #3
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ah super, et pour le NAS j'ai fais ma demande en ligne c'est idiot j 'ai un bureau a 10 min de chez moi mais ma demande a deja etais traite donc je vais attendre le recevoir, du coup je peux commencer a travailler avec l'ancien ou je dois attendre le nouveau ?

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de mimick45000
    Ah super, et pour le NAS j'ai fais ma demande en ligne c'est idiot j 'ai un bureau a 10 min de chez moi mais ma demande a deja etais traite donc je vais attendre le recevoir, du coup je peux commencer a travailler avec l'ancien ou je dois attendre le nouveau ?
    Tu es résident permanent Tu peux travailler légalement au Canada comme n'importe quel Canadien. Le NAS est juste une formalité administrative

  5. #5
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    super nouvelle merci a toi, c'est parti pour se trouver du boulot


  6. #6
    Avatar de MiaD3
    Mia 28 ans

    Location
    Knowlton, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me pose une question similaire.

    mon permis de travail expire dans quelques jours et je n'ai encore recu de carte RP (mais j'ai reçu la CRPE, avec lequel j'ai un nouveau NAS).
    puis-je travailler avec la CRPE ?

    merci

  7. #7

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Salut,

    Oui, tu es maintenant résident permanent et tu peux travailler Tu n'as pas besoin de la carte de RP et encore moins la CRPe pour cela, juste ton nouveau NAS.