1. #1
    Avatar de Berzwreck
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis français et je vais partir pendant 3 jours au États-Unis en autocar avec un tour opérateur (le même autocar à l’aller et au retour).
    Après avoir acheté le voyage, j’ai reçu ma confirmation de résidence permanente (et les problèmes qui vont avec).

    Puisque le voyage ne dure que 3 jours, je n’aurai pas de TVRP au retour (il faut plusieurs semaines), ni de carte de RP.
    J’ai appelé le tour opérateur : il m’a dit qu’il ne savait pas, mais qu’il n’y avait généralement pas de problème. Il m’a rappelé plus tard pour me dire qu’après "recherches", il me faudrait une carte ou un TVRP. Je pense qu’il s’est juste dédouané par précaution après une recherche Google, sans avoir demandé aux responsables.
    J’ai appelé l’agence des services frontaliers du Canada : on m’a dit que le passeport français suffisait. Je les ai rappelés pour préciser que c’était un autocar commercial touristique, on m’a dit répondu que c’est la compagnie d’autocar qui décide. J’ai insisté : "Donc ça vous va quand ça leur va ?", on m’a répondu : "Ça nous va si vous respectez leurs prérequis".

    Pour résumer : les deux semblent se renvoyer la balle sans s’opposer au voyage. Il ne peuvent pas prouver que je viens de devenir résident permanent (en théorie), et s’ils le peuvent, pourquoi me demander une preuve ? L’un d’entre vous aurait-il fait un voyage similaire dans ces conditions ?

    Merci d’avance !

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    La politique est claire, alors je ne vois pas ce que tu cherches de plus. Sans ta carte de RP tu dois avoir un TVRP si tu entres au Canada par avion ou par autocar commercial.

    Sans TRVP, il y a une possibilité que tu ne sois pas autorisé à monter à bord.

    Nom : 6EAAC42B-4A8E-4B61-8F07-DC3D73C73EC9.png
Affichages : 186
Taille : 550,8 Ko


  3. #3
    Avatar de Berzwreck
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci de votre réponse ! Passez de bonnes fêtes, meilleurs vœux !