1. #1
    Avatar de mimick45000
    Mickael 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens d'obtenir ma residence permanente le 8 decembre 2022 (wouhouuu) et en me renseignant je viens d'apprendre que j'aurais pu avoir l'assurance maladie du quebec depuis un moment bref, j'ai donc commence les demarches et on me demande le formulaire SE 401-Q-207 qui doit etre rempli par l'assurance maladie en france n'etant pas un grand consommateur de medicament, medecin et autre hopital disons que ma carte Vitale a surtout servi a decorer mon porte-feuille et je n'y connais rien,

    j'ai donc tente d'envoyer le formulaire a la ramQ en laissant blanc la partie qui doit etre remplis par l'assurance maladie francaise et je viens de recevoir leur lettre me disant que le formulaire est mal rempli, donc je me dis "pas le choix" je vais sur le site de l'assurance maladie francaise je prend le 1er numero de telephone j'appelle et la joyeuse nouvelle l'assurance maladie est separe en plein d'organisme different et le numero que j'ai appelle est donc le CPAM et me trouve pas, ayant ete gendarme je trouve qu'il y a un groupe pour eux qui est le CNMSS et bim il me trouve pas non plus

    je suis donc completement paume existe t-il un organisme qui regroupe un peu tout les renseignement que je pourrais trouver et qui pourrait m'aider ou bien sur la lettre de la ramQ il est ecrit "Si vous ne pouvez pas fournir ce formulaire, veuillez nous aviser par ecrit" et que donc ce formulaire sert a rien et qu'en leur expliquant la situation ca va passer ?

    merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Bonjour,
    Je pense que ça passera, je ne suis pas sûre de moi mais il me semble que ce document est nécessaire pour éviter la carence entre la CPAM et la RAMQ. Je pense que tu peux faire la demande sans ce formulaire mais tu auras un délai de carence de 3 mois (il me semble) .