Discussion: Résidence permanente
- 28/01/23, 19:31 #1Bonjour à tous ,
Dans mes moments de doutes, j’ai toujours trouvé du soutien.
Je vous explique ma situation, j’ai faite une demande de résidence permanente en tant que personne parrainée.
J’ai suivis les démarches comme indiqué dans l’aide d’un avocat ni d’un représentant.
Nous avons payé et soumis notre demande depuis le 18 Janvier 2022, avec accusé de réception.
J’ai obtenue mon csq, et passé ma visite médicale.
J’ai faite appelle à un représentant de mon secteur afin de savoir pourquoi le délais de réponse est aussi long. Sachant que j’ai passé ma visite médical en Avril 2022 et en Avril 2023 cela fera 1 ans et aucune réponse.
Lorsque je téléphone à IRCC, d’un agent à l’autre , je me fais dire la demande est toujours en attente et actuellement vous avez un permis valable jusqu’en 2024.
Honnêtement je ne veux pas encore sous stress encore car j’ai été sans permis durant 3 mois pile le temps de réception d’un nouveau permis de travail.
Je panique totale, tout a été fait , je n’attends plus que le GRAAAL.
L’ATTENTE EST LONGUE
QUE DOIS-JE FAIRE ?????????
- 28/01/23, 22:51 #2Bonjour,
Ma question va te sembler étrange, mais…pourquoi es-tu si pressée d’avoir la résidence permanente? Tu vis déjà à Montréal et tu as un permis de travail…
- 28/01/23, 23:02 #3Bonsoir , non aucune question n’est bizarre.
La simple peur de me retrouver sans statut en attendant. Malheureusement lorsque j’ai envoyé ma demande la première fois. Elle m’a été retourné car il manquait des signatures.
J’ai renvoyé le dossier au complet et nous avons reçue mail disant que la demande a été reçue et sera traité. En attendant je n’étais ni en statut implicite, ni en permis de travail. J’ai attendu de Janvier 2022 à Avril 2022 de recevoir mon nouveau permis de travail valable jusqu’en 2024.
- 29/01/23, 02:34 #4
- 29/01/23, 03:19 #5C’est long sachant que le CSQ est valable 1 ans et que cela fera 1 ans en Maï prochain ???? Il en va de même pour la visite médical ? Pourquoi les délais sont aussi longs ? J’ai fais appelle à la députe de ma circonscription pour vérifier l’état de ma demande car certains de mes collègues de travail cela a été leurs derniers recours et finalité. Ils ont obtenue leur RÉSIDENCE PERMANENTE.
- 29/01/23, 03:21 #6
- 29/01/23, 03:46 #7Je ne le savais pas. Malgré toute la bonne volonté que j’ai en me disant détente ça ira.
Le stress est là car tu as toujours une date limite, c’est carrément stressant.
Je suis arrivée en PVT en Septembre 2019
Il y a eu la pandémie en Mars 2020
J’ai quand même travailler car je ne voulais pas toucher la PCU et je ne pensais pas éligible.
Juillet 2021, j’envoie mon dossier de la RP est je suis en statut implicite. Janvier 2022 mon dossier reviens car il manquait des signatures et je le revoit 2 jours plus tard. Le 18 Janvier 2022, je reçois un courrier que mon dossier a été reçue et sera traité.
Par ailleurs j’ai aussi lu que le prix la demande de RP avait changé, mon dossier a été soumis avant que cela devienne effectif et j’ai reçue un courrier me disant de payer les nouveaux frais. Lorsque je l’ai fais , j’ai envoyé la notification via la poste.
J’ai appelé IRCC , les deux agent que j’ai m’ont dite deux choses différentes. Le stress est monté encore plus…
Je suis consciente que ce n’est pas facile et longs, je le savais très bien en décidant de venir y vivre définitivement mais personne ne m’avait prévenue que le niveau de stress sera aussi “Grand”, pourtant je suis du genre, les choses arrivent quand elle doivent arriver soyons confiant.
Depuis que je remplis des documents que j’ai commencé mes procédures pour venir que ce soit le PVT ou la RP, j’ai l’impression de vivre sous stress.
Je reste positive en me disant je suis dans les délais des 12 mois requis.
C’est bizarre ce sentiment. (Je suis désolée mais j’avais besoin de l’écrire).
-
- 13/04/23, 06:51 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.