1. #1
    Avatar de AnthonyL6
    Anthony 31 ans

    Location
    Riedisheim, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite avoir une confirmation si c’est possible de demander son CSQ et la RP en étant conjoint de fait.

    J’explique la situation : Je suis actuellement en PVT et il se termine en mai. Ma blonde est associé à mon permis étant mon conjoint de fait. Malheureusement, n’ai pas cotisé assez d’heures pour faire les démarches mais ma blonde a été tiré au sort l’année dernière et va donc activer son PVT.
    Je souhaite me greffer sur son permis étant son conjoint de fait mais elle a cotisé encore moins d’heure que moi.

    Je pourrais demander mon csq en Octobre mais ma blonde actuelle pourra demander son csq que en octobre 2024.

    Ma question : étant son conjoint de fait. Est ce que je peux faire la demande de CSQ et de RP ou est ce que je dois attendre que le détenteur principale du permis doit avoir assez d’heure pour faire la demande ? Et si je peux la « parrainer » alors que je suis sensé être son conjoint.
    Je vous remercie pour vos futures réponses

  2. #2

    Messages
    11 538
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Si tu es éligible à demander le CSQ, tu peux le faire en tant que demandeur principal et ajouter ta conjointe.

    Les critères d’éligibilité s’appliquent seulement au demandeur principal.