1. #1
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    A quand la résidence permanente Québécoise en 1 an au lieu de 24 mois !??? ????????????????????????

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de ViV3
    Bonjour,

    A quand la résidence permanente Québécoise en 1 an au lieu de 24 mois !??? ????????????????????????
    Bonjour,

    Tu fais référence à quoi exactement ?

  3. #3
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    On m’as dit que le Québec veux sûrement faire une nouvelle loi cette été !
    Pouvoir faire notre demande de Résidence permanente Quebecoise en 1 an au lieu de 24 mois. Pour ceux/ celles qui ont un Permis de travail fermée !…
    Comme avant la Covid

    A suivre…

  4. #4

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de ViV3
    On m’as dit que le Québec veux sûrement faire une nouvelle loi cette été !
    Pouvoir faire notre demande de Résidence permanente Quebecoise en 1 an au lieu de 24 mois. Pour ceux/ celles qui ont un Permis de travail fermée !…
    Comme avant la Covid

    A suivre…
    Alors tu fais référence aux annonces concernant les changements du Programme Expérience Québécoise annoncées par le gouvernement caquiste.

    Les changements prévus sont plutôt pour le volet étudiant, où les diplômés du Québec n'auront plus besoin d'acquérir de l'expérience de travail pour obtenir le CSQ et demander la résidence permanente.

    Pour le volet travailleurs, le seul changement prévu est l'ajout de certaines professions qui n'étaient autrefois pas admissibles, comme boulanger, pâtissier, camionneur, aide-soignant, préposé aux bénéficiaires, entre autres. Mais il faudra continuer à avoir les 24 mois d'expérience pour ce volet, il n'y a pas de changement prévu pour cette exigence.

    Tu sais il existe un autre programme d'immigration pour le Québec qui est le Programme régulier de travailleurs qualifiés, qui n'exige pas d'expérience québécoise, je t'invite à consulter le guide:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada


  5. #5
    Avatar de ViV3
    Vi 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    J’ai eu rdv avec Tremplin Vendredi 2 Juin et on m’a dit que cet été ils vont sûrement passer la loi des 1 an au lieu de 24 mois pour la demande de RP Québécoise !

    On m’a mentis ?

  6. #6

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de ViV3
    J’ai eu rdv avec Tremplin Vendredi 2 Juin et on m’a dit que cet été ils vont sûrement passer la loi des 1 an au lieu de 24 mois pour la demande de RP Québécoise !

    On m’a mentis ?
    Je ne pense pas qu'on t'ait "menti" à proprement dit, mais aucune information n'a été annoncée au sujet du 24 vs 12 mois pour le PEQ volet travailleurs.

    Tu peux consulter le lien vers le journal Le Devoir que je t'ai donné précédemment, tu as toutes les annonces qui ont été faites par le gouvernement Legault.

    Donc à moins que ton organisme ait une source privilégiée au sein du gouvernement, je ne sais pas d'où ils sortent ça.

  7. #7

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Je t'invite aussi à consulter le plan officiel prévu par le gouvernement ici:

    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...ation_2023.pdf