Bonjour,

Contexte : A la suite d'un PVT de 2019 à 2021, j'ai fait une demande de CSQ (reçu avant mon départ) et réalisé ma demande de RP après mon retour en France, sans avoir de visibilité sur mes projets les années suivantes. J'ai reçu ma CRP mi-janvier 2023, et je dois la valider avant début octobre. Je suis désormais en CDI en France, et n'ai pas l'intention d'immigrer à Montréal pour le moment. Je prévois un voyage A/R en septembre, sur 2 jours (donc vraiment de passage) pour valider ma demande de RP.

Mes questions :

1. Dois-je dire ouvertement que je viens sur un week-end et que je n'ai pas pour projet d'immigrer dans les prochains mois ? Les douaniers seront-ils méfiants quant à mon projet de RP? Si je dois être honnête, je ne sais pas du tout de quoi mon avenir sera fait dans les 2 à 5 années prochaines...

2. Ai-je besoin de fournir les éléments suivants : preuve de fonds, liste de matériel ?

3. Puis-je dire ouvertement que l'adresse que je fournis est celle d'un ami, et qu'il m'enverra la carte de RP par voie postale sécurisée ?

Merci d'avance pour vos réponses !!