1. #1
    Avatar de Etiennecrz
    Etienne 26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Déjà merci au personne qui liront ceci, et désolé pour l’orthographe c’est pas mon point fort…

    J’explique pourquoi se poste:

    Ma concubine (24 ans) et moi même (25 ans) sommes arrivés au Canada en début d’année 2023, avec un visa de travail fermé (non pas visa jeune pro, mais bien un visa de travail fermé) de 3 ans en t’en que Électromécanicien, et madame a un visa ouvert, nous nous plaisons vraiment bien au Canada, alors on songe faire une demande de RP, si j’ai bien compris il faut attendre 2 ans de travail pour faire une demande, mais sachant que mon visa est de 3 ans,

    dois-je attendre les 3 ans ? Où puis-je faire la demande avant ?

    Ensuite, j’aimerais savoir si la RP me permet de déménager dans une autre province? Je pense que oui, mais j’aimerais en être certain

    Et en dernier, une fois une RP acquise, peut ton part exemple partir plusieurs mois sans être inquiété de revenir sur le territoire Canadien?

    Voilà quelques questions pour que nous poussions nous projeter

    Merci pour votre temps et encore plus merci à ceux qui me répondront ☺️

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    - Tu peux tout à fait faire une demande de Résidence Permanente au bout de 2 ans, si tu réunis toutes les conditions pour.

    - En tant que résident permanent, tu peux vivre partout au Canada : Je suis un nouveau résident permanent au Canada. Puis-je habiter ailleurs que la « ville de destination » inscrite dans ma confirmation de résidence permanente?

    - Pour conserver sa résidence permanente il y a des conditions. Si au cours de 5 années tu ne restes pas au moins 730 jours au Canada, tu risque de perdre la RP.