1. #1
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    J’ai enfin reçu ma confirmation de résidence permanente

    sur le document que j’ai reçu le 14/10/2023, il écrit valable jusque 28/10/2023.

    cette date correspond aux 1 an de la visite médicale.

    ceci veut dire que je dois me rendre au Canada dans les 13 prochains jours ? Je pensais que la CRP était valable 1 an

    Qui est ce que je peux contacter ? Merci !

  2. #2
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui se posent la meme question, j'ai contacté IRCC il semble que j'ai donc perdu ma RP.

    3 ans d'attente et plusieurs milliers de dollars pour avoir 13 jours de validité. C'est lamentable et révoltant. Presque content de ne pas devenir resident permanent.

  3. #3

    Messages
    11 538
    Likes reçus
    3 984
    Message de firepod21
    Pour ceux qui se posent la meme question, j'ai contacté IRCC il semble que j'ai donc perdu ma RP.

    3 ans d'attente et plusieurs milliers de dollars pour avoir 13 jours de validité. C'est lamentable et révoltant. Presque content de ne pas devenir resident permanent.
    Oh là là !

    Habitais tu déjà au Canada ? Ton passeport expirait quand?

  4. #4
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    J'avais démenagé du Canada. Mon passeport expirait 6 mois plus tard.

    La règle pour la confirmation de RP (COPR) c'est soit la date de validité du passeport, soit la date de la visite médicale, la premiere des deux. Si on dépasse cette date, la RP est annulée et in faut recommencer a 0.

    Dans mon cas, le passeport expirait 6 mois après la confirmation, la visite médicale expirait 13j après la confirmation.

    C'est lamentable comme processus d'immigration.