1. #1
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Question concernant la validation de la RP, je dois répondre à un courriel IRCC avec mes informations et il est demandé :

    Date d'entrée initiale :
    Date de votre entrée la plus récente au Canada :
    Dernier point d’entrée (quel point d’entrée terrestre ou aéroport canadien) :

    Pour mon histoire, je suis arrivé au Canada avec un permis de travail fermé, j'ai ensuite été tiré au sort au PVT et je l'ai validé en faisant le tour du poteau (à part le tour du poteau je n'ai jamais quitté le Canada).
    J'ai bien un tampon du Canada sur mon passeport le jour du tour du poteau mais pas des US, c'est bien cette date ma dernière entrée au Canada ?
    Mais en principe je suis sorti du Canada mais pas entré aux US, donc ma première entrée et aussi mon entrée la plus récente ?

    Je ne sais pas quoi indiquer, vos conseils sont les bienvenus !
    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour Chawelle,

    Ta situation est assez courante pour les personnes qui ont effectué un "tour du poteau" pour valider un changement de statut au Canada. Voici comment tu pourrais répondre aux questions de l'IRCC :

    Date d'entrée initiale : Indique la date à laquelle tu es entré pour la première fois au Canada avec ton permis de travail fermé.

    Date de votre entrée la plus récente au Canada : Ici, tu devrais indiquer la date du tampon canadien sur ton passeport lors de ton "tour du poteau". Même si tu n'es pas entré aux États-Unis, cette date représente ton entrée la plus récente au Canada, car tu as techniquement quitté le Canada et y es ensuite rentré à nouveau.

    Dernier point d’entrée : Mentionne le point d'entrée terrestre ou l'aéroport canadien que tu as utilisé lors de ton "tour du poteau".

    Il est important de noter que, même si tu n'es pas entré aux États-Unis, le processus de sortie et de réentrée au Canada est considéré comme une sortie et une entrée formelles du territoire canadien. C'est cette réentrée qui est importante pour l'IRCC, car elle marque le début de ton nouveau statut au Canada.
    @larousse


  3. #3
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Message de Mat
    Bonjour Chawelle,

    Ta situation est assez courante pour les personnes qui ont effectué un "tour du poteau" pour valider un changement de statut au Canada. Voici comment tu pourrais répondre aux questions de l'IRCC :

    Date d'entrée initiale : Indique la date à laquelle tu es entré pour la première fois au Canada avec ton permis de travail fermé.

    Date de votre entrée la plus récente au Canada : Ici, tu devrais indiquer la date du tampon canadien sur ton passeport lors de ton "tour du poteau". Même si tu n'es pas entré aux États-Unis, cette date représente ton entrée la plus récente au Canada, car tu as techniquement quitté le Canada et y es ensuite rentré à nouveau.

    Dernier point d’entrée : Mentionne le point d'entrée terrestre ou l'aéroport canadien que tu as utilisé lors de ton "tour du poteau".

    Il est important de noter que, même si tu n'es pas entré aux États-Unis, le processus de sortie et de réentrée au Canada est considéré comme une sortie et une entrée formelles du territoire canadien. C'est cette réentrée qui est importante pour l'IRCC, car elle marque le début de ton nouveau statut au Canada.
    @larousse
    Bonjour Mat,

    D'accord, merci beaucoup pour votre retour

  4. Mat