1. #1
    Avatar de Riamu
    William 41 ans

    Location
    59155 Faches-Thumesnil, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je me permets de faire un sujet concernant la partie finale de la Résidence Permanente pour le Canada (côté fédéral) car j’aurai besoin d’informations.

    Mon statut:
    Je suis au Québec depuis 4 ans en permis fermé, je viens de renouveler mon permis pour 2 ans. j’ai eu ma validation de RP côté provincial et dernièrement j’ai fait la demande du côté fédéral (en statut de décision finale depuis 3 mois sur IRCC).

    Dernièrement j’ai reçu un courriel de IRCC portail RP pour avoir accès au portail et finaliser la demande.
    Donc dans le PDF joint au courriel il est demandé quelques questions à répondre sous 7 jours afin qu’ils fassent le compte sur le portail et nous renvoie les codes d’accès.
    Je l’ai fait j’ai répondu au courriel avec les réponses (avant j’ai regardé l’adresse du courriel, puis j’ai lu sur le site officiel du portail qu’on ne doit pas créer son compte soit même).
    Mais depuis 2 semaines pas de nouvelles, pas de codes. Ça m’inquiète.

    Est-ce que c’est normal et que c’est plutôt long avant d’avoir les codes d’accès? Est-ce que je m’y suis mal pris?
    Comment ça s’est passé pour ceux qui l’on fait?

    Merci pour les réponses!

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour Riamu,

    Pas de panique, c'est normal.
    Entre le 1er courriel et le second il s'est passé quasi 1 mois pour moi

    Bon courage pour la suite !