- 03/11/24, 19:43 #1Bonjour à tous,
J'ai validé ma résidence permanente à Toronto le 22 janvier 2023. À ce moment-là, j'avais donné l'adresse d’un ami au Canada pour qu’il puisse recevoir ma carte de résident permanent (RP) et me l’envoyer par la suite. Depuis tous ce temps, mon ami n’a rien reçu à son adresse, conséquence, je n'ai toujours pas ma carte RP.
Après la validation de mon statut, je suis retourné en France dans l’attente de la carte. Cependant, entre-temps, des opportunités professionnelles se sont présentées ici en France, ce qui a retardé mon retour au Canada. Maintenant, je ne sais pas exactement quoi faire pour obtenir cette carte RP.
- Qui devrais-je contacter exactement pour suivre le statut de cette carte ou demander un renvoi ?
- Est-ce qu’il y a un moyen de demander à IRCC de l’envoyer directement à l’étranger, ou est-ce que cela n’est possible que vers une adresse canadienne ?
- Y a-t-il d'autres démarches à faire si la carte a été perdue ou non envoyée à l’origine ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !
- 06/11/24, 03:40 #2Bonsoir,Tu peux le faire en te connectant sur ton compte sécurisé:
Comment vérifier l’état de sa demande - Canada.ca et tu sélectionnes « Carte de résident permanent «Est-ce qu’il y a un moyen de demander à IRCC de l’envoyer directement à l’étranger, ou est-ce que cela n’est possible que vers une adresse canadienne ?Y a-t-il d'autres démarches à faire si la carte a été perdue ou non envoyée à l’origine ?
ˆQue dois-je faire si ma carte RP a été perdue, volée ou détruite?
-
- 06/11/24, 08:57 #3Bonjour,
Super ! Merci pour ta réponse et pour les liens vers les instructions que tu m'as partagés.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.