-
14/05/25, 22:48 #1Bonjour,
Comme certains d'entre nous, en faisant ma demande d'AVE, j'ai découvert que j'étais toujours RP. J'ai donc transmis en ligne tous les documents demandés pour une renonciation volontaire voilà maintenant deux semaines. Et toujours aucune réponse. J'ai mon billet d'avion dans un mois....Connaissez vous les délais pour que ma renonciation soit approuvée et mon AVE validée?
-
19/05/25, 14:06 #2
-
19/05/25, 14:24 #3Bonjour,
Ça fait maintenant trois semaines et toujours aucune nouvelle. Et pas d’AVE non plus.
D’après ce que j’ai lu, il faut d’abord que la renonciation volontaire soit validée pour qu’ensuite on nous donne l’AVE.
moi ce qui m’inquiète, ce sont les délais. Sur le site d’Immigration Canada, il parle de délais allant de quelques semaines à plusieurs mois.J’ai prévu de me rendre au Canada mi-juin, et aucune moyen d’avoir quelqu’un pour savoir où en est mon dossier. Quand je me connecte, rien ne bouge….Toujours la même mention sur mon dossier est en cours d’étude…
et vous depuis combien de temps attendez vous votre AVE?
-
19/05/25, 14:32 #4J’ai fait une première demande le 26 mars mais j’ai transmis les documents pour la renonciation en retard. Du coup, le 5 mai j’ai refait une nouvelle demande en me disant que c’était sans doute pcq j’avais envoyé en retard. Mais à ce jour, aucune nouvelle et nous devons partir le 1er juillet ������
-
19/05/25, 15:17 #5Aucune réponse à vos deux demandes d’AVE!!! Ça commence à être inquiétant.
Moi ma demande remonte au 13 Avril, le 20 avril j’ai tout transmis mais le 25 avril, ils m’ont dit que ma photo n’était pas conforme. J’ai renvoyé une photo le 27 avril et depuis aucune nouvelle.
j’ai lu que sans AVE, on ne nous laissera pas monter dans l’avion.
-
19/05/25, 15:27 #6C’est très inquiétant en effet. Et lorsque vous avez téléversé vos documents demandés pour la renonciation, avez-vous eu un accusé de réception ?
C’est vraiment la renonciation qui pose problème car en même temps j’ai fait la demande d’AVE pour ma mère qui n’a jamais été résidente et le lendemain j’ai eu l’AVE. Et pour vous ils ont quand même vérifié les documents puisqu’ils ont demandé une autre photo !?
ça me stresse vraiment car mes billets sont déjà réservés et ne sont pas remboursables ������������♀️
J’ai fait ça pour moi il y a 2 ans et tout a été très vite. Mais là c’est pour mes garçons et c’est vraiment long
Ma sœur qui vit au Canada essaie d’avoir quelqu’un au téléphone mais c’est le parcours du combattant !!! J’ai contacté le service clientèle via un formulaire et la j’attends une réponse ! On verra
-
19/05/25, 15:34 #7Non aucun accusé de reception pour les photos. Oui effectivement comme la première photo n’était pas conforme, ils m’ont ecrit.
Mais là rien pour rassurer pour dire que le dossier est complet. On peut effectivement se demander s’ils l’ont reçu…
Moi Aussi, je stresse car mon billet est non remboursable.
oui vous avez raison, c’est notre statut de RP qui pose problème. Ceux qui partent avec moi et n’ont jamais habité au Canada, ont eu leur AVE en quelques heures
Moi ça fait 20ans que j’ai quitté le Canada et jamais j’aurai imaginé que j’étais encore considéré comme RP.
je ne sais plus ce qu’il faut faire….Plusieurs fois par jours, je regarde mes mails….tellement je stresse et aucun moyen de savoir les délais d’attente, aucun moyen de correspondre avec un agent
-
19/05/25, 15:47 #8le seul espoir que j’ai, c’est que comme il demande la date approximative de départ, ils traitent peut-être les demandes en fonction des dates ?
n’hésitez pas à me tenir au courant s’il vous plaît, et je ferai pareil
-
19/05/25, 16:29 #9D’accord, on se tient au courant de l’évolution de nos demandes. Et on se partage toutes informations qui pourrait nous aider
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.