1. #1
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Comme certains d'entre nous, en faisant ma demande d'AVE, j'ai découvert que j'étais toujours RP. J'ai donc transmis en ligne tous les documents demandés pour une renonciation volontaire voilà maintenant deux semaines. Et toujours aucune réponse. J'ai mon billet d'avion dans un mois....Connaissez vous les délais pour que ma renonciation soit approuvée et mon AVE validée?

  2. #2
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis dans le même cas que vous !
    avez-vous reçu votre AVE depuis ?

  3. #3
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ça fait maintenant trois semaines et toujours aucune nouvelle. Et pas d’AVE non plus.
    D’après ce que j’ai lu, il faut d’abord que la renonciation volontaire soit validée pour qu’ensuite on nous donne l’AVE.
    moi ce qui m’inquiète, ce sont les délais. Sur le site d’Immigration Canada, il parle de délais allant de quelques semaines à plusieurs mois.J’ai prévu de me rendre au Canada mi-juin, et aucune moyen d’avoir quelqu’un pour savoir où en est mon dossier. Quand je me connecte, rien ne bouge….Toujours la même mention sur mon dossier est en cours d’étude…
    et vous depuis combien de temps attendez vous votre AVE?

  4. #4
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J’ai fait une première demande le 26 mars mais j’ai transmis les documents pour la renonciation en retard. Du coup, le 5 mai j’ai refait une nouvelle demande en me disant que c’était sans doute pcq j’avais envoyé en retard. Mais à ce jour, aucune nouvelle et nous devons partir le 1er juillet ������

  5. #5
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Aucune réponse à vos deux demandes d’AVE!!! Ça commence à être inquiétant.
    Moi ma demande remonte au 13 Avril, le 20 avril j’ai tout transmis mais le 25 avril, ils m’ont dit que ma photo n’était pas conforme. J’ai renvoyé une photo le 27 avril et depuis aucune nouvelle.
    j’ai lu que sans AVE, on ne nous laissera pas monter dans l’avion.

  6. #6
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    C’est très inquiétant en effet. Et lorsque vous avez téléversé vos documents demandés pour la renonciation, avez-vous eu un accusé de réception ?

    C’est vraiment la renonciation qui pose problème car en même temps j’ai fait la demande d’AVE pour ma mère qui n’a jamais été résidente et le lendemain j’ai eu l’AVE. Et pour vous ils ont quand même vérifié les documents puisqu’ils ont demandé une autre photo !?
    ça me stresse vraiment car mes billets sont déjà réservés et ne sont pas remboursables ������������‍♀️

    J’ai fait ça pour moi il y a 2 ans et tout a été très vite. Mais là c’est pour mes garçons et c’est vraiment long

    Ma sœur qui vit au Canada essaie d’avoir quelqu’un au téléphone mais c’est le parcours du combattant !!! J’ai contacté le service clientèle via un formulaire et la j’attends une réponse ! On verra

  7. #7
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Non aucun accusé de reception pour les photos. Oui effectivement comme la première photo n’était pas conforme, ils m’ont ecrit.
    Mais là rien pour rassurer pour dire que le dossier est complet. On peut effectivement se demander s’ils l’ont reçu…
    Moi Aussi, je stresse car mon billet est non remboursable.
    oui vous avez raison, c’est notre statut de RP qui pose problème. Ceux qui partent avec moi et n’ont jamais habité au Canada, ont eu leur AVE en quelques heures
    Moi ça fait 20ans que j’ai quitté le Canada et jamais j’aurai imaginé que j’étais encore considéré comme RP.
    je ne sais plus ce qu’il faut faire….Plusieurs fois par jours, je regarde mes mails….tellement je stresse et aucun moyen de savoir les délais d’attente, aucun moyen de correspondre avec un agent

  8. #8
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    le seul espoir que j’ai, c’est que comme il demande la date approximative de départ, ils traitent peut-être les demandes en fonction des dates ?
    n’hésitez pas à me tenir au courant s’il vous plaît, et je ferai pareil

  9. #9
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D’accord, on se tient au courant de l’évolution de nos demandes. Et on se partage toutes informations qui pourrait nous aider

  10. #10
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour :-)

    Toujours rien de votre côté j’imagine ?

  11. #11
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    non toujours rien….
    j’ai envoyé un message au service client hier mais je ne me fais pas trop d’illusion.
    Quand j’habitais le Canada, j’ai le souvenir d’une administration qui était très efficace et qui répondait rapidement aux demandes…Mais là, c’est lamentable….
    Je viens d’appeler la compagnie aérienne pour modifier les dates mais rien à faire car billet non modifiable et non remboursable.
    j’ai expliqué tout ça dans mon message, j’espère qu’ils vont réagir.

    et de votre côté, votre sœur a t’elle réussi à joindre quelqu’un ?

  12. #12
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Non ma sœur n’arrive pas à joindre quelqu’un ! Elle attend des dizaines de minutes puis on prend l’appel mais on raccroche tout de suite ������ J’ai écrit au service client aussi la semaine passée et j’attends toujours la réponse !

  13. #13
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Toujours rien de mon côté :-( vous non plus j’imagine ? Quand est prévu votre départ ?

  14. #14
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Non toujours rien de mon côté non plus.
    mon vol est prévu pour le 22 juin.
    Dans moins de trois semaines….

  15. #15
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Avez-vous eu d’autres témoignages de gens qui sont dans le même cas que nous ?

  16. #16
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui j’ai trouvé plusieurs témoignages datant de l’année dernière avec des gens dans la même situation. Ils ont juste posté des demandes d’infos mais personne n’a répondu. Du coup, on ne sait pas comment ça s’est terminé et surtout s’ils ont eu leur AVE

  17. #17
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    N’avez-vous pas essayer de refaire une seconde demande pour voir ?
    ou envoyer un mail via le formulaire ircc ?

  18. #18
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J’ai essayé de faire une deuxième demande mais elle est en attente comme la première .
    Et j’ai envoyé un mail il y a une semaine à l’Ircc pour leur demander des nouvelles mais pas de réponse.
    je ne sais plus quoi faire.

    Et vous vous avez prévu de partir quand?

  19. #19
    Avatar de MarjoLada
    45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Notre avion est prévu le 1er juillet. J’ai également envoyer un mail à IRCC il y a une dizaine de jours et aucune nouvelle !
    je suis entrain de regarder encore sur internet après des témoignages. Certaines personnes font plusieurs demandes et plusieurs mails via le formulaire en cochant une case « urgent » !?

  20. #20
    Avatar de stef667
    55 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ah oui mais moi j’ai pas vu de case URGENT.
    c’est sur quel formulaire?

Page 1 sur 2 1 2