1. #21
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Bon bah j'essaierai de ne pas faire la SDF lol

  2. #22

    Messages
    104
    Likes reçus
    12
    Message de raydenxxx
    non car tu es obligé d'avoir une adresse pour qu'ils envoient la carte RP il me semble.
    Et tant que tu as pas cette carte tu n'as pas le droit de sortir du territoire sinon tu perds ta RP.

    Donc il te faudra bien une adresse
    exactement ! le douanier nous demande notre adresse pour envoyer la carte.
    tant que tu n'as pas ta carte de RP (ce qui prend 6 à 8 semaines apperement) tu ne peux pas sortir du territoire à bord d'un transporteur commercial.
    Pkoi ? beh j'ai pas trop compris, en théorie tu peux sortir, mais tu auras des problèmes qd tu reviens car tu n'auras pas ta carte de RP sur toi.

    Par contre aller aux US en voiture (la tienne ou location) puis revenir, ça c'est possible.
    Si quelqu'un a compris pkoi, je veux bien avoir la réponse !

  3. #23
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    7
    Je suis passee a la frontiere le 2 mai et j'ai recu me carte aujourd'hui! un bon deux mois pour la recevoir.

  4. #24
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    bonjour, j'ai entendu plusieur version mais je veux savoir: alors jai entendu que si nous sommes rptiste et quon pars + de 6mois en dehors du Canada la rp est annule, et que pour eviter ca il faut revenir tous les 6mois pour pas la perdre. Jai envie de faire un pvt australie et jme vois mal revenir tous les 6 mois c'est absurde !

  5. #25
    Avatar de kididou2011
    Adeline

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Salut Aata, tu en as des projets dis donc !!

    Ceci devrait répondre à ta question :

    Depuis le 28 juin 2002, les résidents canadiens (passé par les services d'immigration canadiens ou québécois) n'ont plus à demeurer au Canada 183 jours par an afin de garder leur statut de résidence. Les résidents permanents doivent être au Canada pendant 730 jours sur 5 ans pour garder leur statut de résident permanent. Par contre, il ne sera plus possible de justifier une intention de résidence si vous n'êtes pas là et ceci même si vous avez de la famille sur place. Si vous ne respectez pas ces règles, vous risquez de perdre votre statut.
    Source : demarches pour immigrer au Canada

    :thumbsup2:

    Complément d'info : Guide 5529 - Demande de titre de voyage (résident permanent à l’extérieur)
    Dernière modification par kididou2011 ; 12/09/11 à 13:07.

  6. #26

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Shaynaa
    bonjour, j'ai entendu plusieur version mais je veux savoir: alors jai entendu que si nous sommes rptiste et quon pars + de 6mois en dehors du Canada la rp est annule, et que pour eviter ca il faut revenir tous les 6mois pour pas la perdre. Jai envie de faire un pvt australie et jme vois mal revenir tous les 6 mois c'est absurde !
    Pour conserver la couverture de l'assurance maladie au Québec, il faut justifier d'au moins 6 mois de présence / an au pays.
    Pour le status de résident permanent, kididou a déjà répondu.
    Entre nous, pourquoi demander une RP si c'est pour partir après, au prix que ça coûte.


  7. #27
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    je demande la rp car je reviens vivre au Canada apres cest evident. Oui adeline faut en profiter, hawaii autralie nlle zelande, tu msuis ? Lol

  8. #28
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    pas de nouvelles de ma carte.
    Quelqu'un l'a t-il reçue récemment?
    Sous combien de temps ?

    merci

  9. #29
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    pas de nouvelles de ma carte.
    Quelqu'un l'a t-il reçue récemment?
    Sous combien de temps ?

    merci
    Délais de traitement : carte de résident permanent

    si tu dépasses le délai, communiques avec le télécentre!

  10. #30
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Merci j ai appelé apparemment le délai est 38 jours ouvrables, ils ont jusqu au 7mai pour me l expédier! Pfff, sont vraiment chiants.
    Tu l as reçu toi?

  11. #31
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de emisyl
    Merci j ai appelé apparemment le délai est 38 jours ouvrables, ils ont jusqu au 7mai pour me l expédier! Pfff, sont vraiment chiants.
    Tu l as reçu toi?
    Les délais ont l'air de correspondre.
    => Un ami l'a reçu récemment, je me souviens qu'il s'inquiétait après la 6éme semaine et il l'a reçu peu après (je ne sais plus exactement combien il a attendu).

    Sinon je suis dans le même cas: 38 jours ouvrés correspond pour moi au 4 mai

  12. #32
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    Merci j ai appelé apparemment le délai est 38 jours ouvrables, ils ont jusqu au 7mai pour me l expédier! Pfff, sont vraiment chiants.
    Tu l as reçu toi?
    nan mais elle viendra quand elle viendra! je dois dire que je m'en fous! je suis résidente !
    après je serai contente de la recevoir quand même!

  13. #33
    Anonyme
    bonjour

    ceux qui ont recu leurs cartes de RP, était-ce en courrier simple dans votre boite aux lettres, ou quelque chose nécessitant une signature ?
    car nous serons probablement en vadrouille dans le canada quand nous recevrons les cartes, et je voudrais savoir s'il y a besoin que je m'organise pour donner une procuration à quelqu'un. (envie que nos cartes soient mises bien au chaud dès que possible, plutot qu'elles ne trainent au bureau de poste).
    Sinon est-ce possible de donner une adresse xyz en arrivant au canada, puis le lendemain ou 2 jours après de changer cette adresse via l'outil en ligne de cic canada ?

    Autre question.... faut-il donner des photos d'identité au guichet de l'immigration en débarquant de l'avion, pour établissement de la carte de RP ??? Je vois pas mal de sujets là-dessus sur le web, et de gens qui se sont vus répondre que leurs photos n'étaient pas conformes, meme quand c'était l'agent qui les leur faisait refaire sur place. Résultat un gros retard pour recevoir leurs cartes de RP !
    Or dans la brune, je n'ai pas vu la moindre mention de devoir amener des photos d'identité pour l'arrivée....

    MERCI !
    Dernière modification par planetemuzo ; 29/04/12 à 11:57.

  14. #34
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Cartes reçues! Voilà le processus est complètement terminé maintenant, ça marque le point final.


  15. #35
    Anonyme
    Message de emisyl
    Cartes reçues! Voilà le processus est complètement terminé maintenant, ça marque le point final.
    le courrier par lequel tu as recu les cartes, c'était un courrier "simple" ou contre signature , stp ?

  16. #36
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Courrier simple

  17. #37

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de planetemuzo
    bonjour

    Autre question.... faut-il donner des photos d'identité au guichet de l'immigration en débarquant de l'avion, pour établissement de la carte de RP ??? Je vois pas mal de sujets là-dessus sur le web, et de gens qui se sont vus répondre que leurs photos n'étaient pas conformes, meme quand c'était l'agent qui les leur faisait refaire sur place. Résultat un gros retard pour recevoir leurs cartes de RP !
    Or dans la brune, je n'ai pas vu la moindre mention de devoir amener des photos d'identité pour l'arrivée....

    MERCI !
    Salut Muzo,
    Te serait til possible de laisser un retour sur ta question, car je m'interroge aussi.
    Merci a toi et bon voyage:thumbsup2:


    J'ai une petite question qui j'espere trouvera réponse.

    J'ai obtenu ma CRP fin d'année 2011(demande de RP faite en France), donc j'ai pas du envoyer mon passeport ...
    Je me demande juste car on vient de me mettre le doute, ma carte de RP je la recevrai bien au Canada, apres etre passé a l'immigration a mon arrivée, et non pas en France?

    Merci

  18. #38
    Anonyme
    Message de Kartoon
    Salut Muzo,
    Te serait til possible de laisser un retour sur ta question, car je m'interroge aussi.
    Merci a toi et bon voyage:thumbsup2:
    salut kartoon

    je n'ai eu aucune réponse à ma question mdr mais a force de recherches , il semble bien que dans le cas d'une demande de RP et d'une 1ere arrivée au canada avec cette RP (comme nous, on a obtenu notre RP en France, on part apres demain et on sera validés comme RP en arrivant a montreal), tu n'as aucune formalité à faire pour obtenir ta carte de RP.
    La FAQ de cic canada dit bien que la carte de RP est émise automatiquement dans la foulée de ton entrée sur le territoire.

    Les formalités de dossier , photos etc pour la carte de RP sont apparemment pour d'autres cas (notamment des personnes déjà sur le territoire, si j'ai bien compris).

    Par ailleurs pour ta 2e question : oui je te confirme, ta carte de RP te sera envoyée à l'adresse postale canadienne que tu donneras a l'agent d'immigration en entrant.

    Bon voyage !!!!

  19. #39

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de planetemuzo
    salut kartoon

    je n'ai eu aucune réponse à ma question mdr mais a force de recherches , il semble bien que dans le cas d'une demande de RP et d'une 1ere arrivée au canada avec cette RP (comme nous, on a obtenu notre RP en France, on part apres demain et on sera validés comme RP en arrivant a montreal), tu n'as aucune formalité à faire pour obtenir ta carte de RP.
    La FAQ de cic canada dit bien que la carte de RP est émise automatiquement dans la foulée de ton entrée sur le territoire.

    Les formalités de dossier , photos etc pour la carte de RP sont apparemment pour d'autres cas (notamment des personnes déjà sur le territoire, si j'ai bien compris).

    Par ailleurs pour ta 2e question : oui je te confirme, ta carte de RP te sera envoyée à l'adresse postale canadienne que tu donneras a l'agent d'immigration en entrant.

    Bon voyage !!!!
    Merci de tes réponses, c'est super sympa:thumbsup2:

    bon voyage a vous aussi

  20. #40
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Salut à tous,

    Est-ce que quelque-chose apparait dans votre e-cas après la validation de la RP et en attendant la carte ?
    Car sur la page d'accueil de l'e-cas il est écrit que ça fonctionne pour une 1e demande de carte de RP. Alors je sais, on l'a pas vraiment demandée car tout est géré par l'immigration mais je me pose la question à tout hasard .

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...