1. #161
    Avatar de leaninoute
    Léa 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis résidente depuis décembre, sans carte car je n'ai toujours pas eu la chance de la recevoir malgré mais sollicitations nombreuses et variées.
    J'ai dû sortir du Canada pour un souci de famille et je suis donc maintenant coincée !
    J'ai fait une demande de PTRP mais ça peut prendre jusqu'à 1 mois, mais ils ne savent pas en dire plus.
    J'ai vu qu'on pouvait passer en terrestre dans un véhicule privé par les US.
    Est ce que l'un d'entre vous a déjà vu ça ?

  2. #162
    Avatar de chloe66000
    chloe 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'aurais deux trois questions à vous posée.
    J'ai reçu ma crp et je dois y aller avant le 20 avril donc départ en février pour tte la famille pour la valider. Nous faut il une AVE ?
    Nous y allons 1 semaine chez des amies et je laisserai donc l'adresse de mon amie pour recevoir nos cartes rp connaissez vous le délai en ce moment ?
    Ma dernière question faut il que je fasse déjà le NAS quand je vien en février ou que jattende de vraiment m'installer au Canada y a t il un délai ? Merci

  3. #163
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    Je peux au moins répondre en partie à tes questions.

    Pour l'AVE, non si tu as ton document de CRP tu n,as pas besoin d'AVE (cf lien ci-dessous):

    J’ai une confirmation de résidence permanente (CRP). Ai-je besoin d’une AVE pour voyager au Canada?

    Pour le NAS, tu auras besoin de ton passeport, ta carte de RP (ou le CRP suffit) et d'une preuve de domicile (facture de téléphone, banque, assurance...) au Canada. Par conséquent attends d'être installée si tu n,as pas un tel document.

    Pour les délais, c'est très variable. Mais plusieurs amis qui l'ont eu ces dernières semaines ont reçu un courriel les informant que leurs cartes avaient été expédiées, et moins d'une semaine après ils avaient la carte. Par contre compte 3-4 mois entre CRP et carte...

Page 9 sur 9 ... 7 8 9