1. #1
    Anonyme
    Bonjour j'ouvre un nouveau post pour que vous me fasiez partager vos impressions sur les delais lorsque l'ont envoie le passeport pour qu'il y appose le visa lors de la derniere phase de la rp

    merci didier1972:triste:

  2. #2
    Anonyme
    À Paris ou à Buffalo?

    Moi j'ai envoyé le mien à Buffalo ça fait deux semaines... J'attend Dans la lettre que j'ai eu, ils disent qu'ils gardent le passeport un maximum de 15 jours ouvrables.

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je l'ai envoyé à Paris du Québec.

    L'ambassade me l'a renvoyé 3 semaines plus tard.

    Ciao
    Geo

  4. #4
    Anonyme
    Message de matisse
    Salut,

    Je l'ai envoyé à Paris du Québec.

    L'ambassade me l'a renvoyé 3 semaines plus tard.

    Ciao
    Geo
    Woaw, c'est pas long ça!

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Envoyé de Montréal vers Detroit, par Fedex avec retour prépayé et ça a pris 7 jours.

  6. #6
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Jay jee

    Cette étape là est juste après la visite médicale?

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de béa59
    Salut Jay jee
    Cette étape là est juste après la visite médicale?
    Ça dépend... J'ai passé la visite médicale avant d'envoyer ma demande de RP.
    J'avais tous les documents pour le faire avec l'approbation de ma CSQ.
    L'étape de l'apposition du visa sur le passeport est la dernière dans la phase de RP.
    Après, il reste à faire un tour à la douane pour le valider.

  8. #8

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Envoyé à Buffalo, reçu exactement 3 semaines après l'envoi via enveloppe express Canada (2 jours).

  9. #9
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Donc les amis, on peut faire la visite médicale pendant qu'on a le CSQ??? comment on peut savoir où faire la visite médicale avant même de recevoir les directives de l'ambassade.?
    Moi j'ai entamé ma demande de RP à Paris je précise.

  10. #10
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Une fois qu'on t'a envoyé le passeport apres 3 semaines maxi, tu passes a la douane, on te met le visa; Mais tu recois ta carte RP a quel moment alors?


  11. #11
    Anonyme
    Bonjour et bien le 4 décembre cela fera 1 mois que l'ambassade a mon passeport et pas moyen de savoir pourquoi il le garde si longtemps je commence a stresser beaucoup car j'ai un travail qui m'attends la bas et je ne voudrais pas le perdre a cause d'eux

  12. #12

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de béa59
    Une fois qu'on t'a envoyé le passeport apres 3 semaines maxi, tu passes a la douane, on te met le visa; Mais tu recois ta carte RP a quel moment alors?
    Tu la reçois ~ 30 jours aprés avoir validé ton statut à l'adresse que t'as indiqué.

  13. #13

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de béa59
    Donc les amis, on peut faire la visite médicale pendant qu'on a le CSQ??? comment on peut savoir où faire la visite médicale avant même de recevoir les directives de l'ambassade.?
    Moi j'ai entamé ma demande de RP à Paris je précise.
    Béa on est sur un post sur les délais de retour du passeport, merci de ne pas mélanger tous les sujets sinon on ne s'en sort pas
    Pour répondre brièvement à ta question, depuis quelques mois on reçoit les instructions de visite médicale en même temps que son CSQ : plus besoin d'attendre les instructions du fédéral. Pour le reste je te laisse aller voir dans les autres posts...

  14. #14

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de didier1972
    Bonjour et bien le 4 décembre cela fera 1 mois que l'ambassade a mon passeport et pas moyen de savoir pourquoi il le garde si longtemps je commence a stresser beaucoup car j'ai un travail qui m'attends la bas et je ne voudrais pas le perdre a cause d'eux
    Salut Didier, à vérifier mais normalement dans la lettre de demande de passeport ils indiquent un délai. Dans la mesure où ce délai est dépassé contactes les, si le passeport t'as déjà été renvoyé ils pourront même te donner un numéro de suivi de l'envoi...

  15. #15
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de imhotep
    Tu la reçois ~ 30 jours aprés avoir validé ton statut à l'adresse que t'as indiqué.
    Imhotep, pour valider ton statut tu va chez l'immigration arpès être arrivé au canada? Faudrait trouver une adresse fixe sur place pour recevoir la RP

  16. #16

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de béa59
    Imhotep, pour valider ton statut tu va chez l'immigration arpès être arrivé au canada? Faudrait trouver une adresse fixe sur place pour recevoir la RP
    T'as le choix entre prendre RDV a un bureau de CIC au Canada (l'attente pour avoir un RDV est actuellement de deux mois) ou bien faire valider ton statut a un port d'entree (aeroport, frontiere maritime ou routiere). Attention pour les frontieres il faut verifier que le bureau de frontiere offre un service d'immigration. Plus d'info sur https://www.cbsa-asfc.gc.ca/

  17. #17
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de imhotep
    T'as le choix entre prendre RDV a un bureau de CIC au Canada (l'attente pour avoir un RDV est actuellement de deux mois) ou bien faire valider ton statut a un port d'entree (aeroport, frontiere maritime ou routiere). Attention pour les frontieres il faut verifier que le bureau de frontiere offre un service d'immigration. Plus d'info sur https://www.cbsa-asfc.gc.ca/
    oui je comprend déja mieu. Je pense qu'à l'aéroport il y a un bureau de l'immigration canada, c'est juste avant de récupérer tes valises (tu vois de quoi je parle?)

  18. #18
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    J'ai envoyé mon passeport à Paris le 16 février, il est arrivé le 18 à l'ambassade.
    Ça fera donc un mois demain...
    Un peu long, mais encore dans les délais je pense...
    Quelqu'un dans le même cas ?

  19. #19
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Passeport reçu !
    1 mois et 1 jour pour le délais.


  20. #20

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci pour l'info stratojb!

Page 1 sur 3 1 2 3