1. #21

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Allo,

    Mon passeport a fait l'aller-retour Montréal-Détroit en 3,5 semaines (février 2009).

    Voilà pour moi

  2. #22

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Passeports envoyés à Paris le 23 février, reçu le 25 (d'après le no de suivi).

    Ça fait donc 1 mois depuis hier....je commence à paniquer un peu mais la réponse de stratojb me réconforte un peu... d'autant qu'il n'y a aucun moyen de les joindre, ils n'ont pas répondu à mon mail ni à mon fax....

    On croise les doigts pour que cela arrive bientôt...


    Guillaume

  3. #23

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    1 mois et 1 semaine et toujours rien...ça commence à faire beaucoup là.... Je suis en attente de mon passeport pour ma permanence au boulot, mon prêt hypotecaire etc...bref awé bougez vous !!!!!!!!!

    Le pire dans tout ça, c'est le silence radio de l'ambassade, mail et fax, aucune réponse... il existe un numéro joindre quelqu'un directement au lieu de tomber sur le répondeur automatique ?

    Rah !!!!!!!!!!!! je suis enervé !!!!!!!!!!!!!!


    Désolé .....ça fait du bien .......


  4. #24
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Mon passeport a fait le voyage A/R Montreal-Detroit via Fedex en 11 jours !

  5. #25

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Passeport envoyé le 2 mars 2009 de Paris à Paris, passeport + visa reçu le 26 mars.


  6. #26

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Passeports enfin reçus.
    Donc délai pour nous : 1 mois et 8 jours.

    Direction Les States ce week end !

    Bonne fin de semaine à tous

  7. #27
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    je me permet de relancer ce post ..afin de le faire revivre un peu ..(dernier message datant de 2009) !
    Je voulais savoir si les délais sont changés ou pas ..,depuis ? 15 jours ,un mois ou un mois et une semaine ?
    Quel sont les dernières personnes a avoir envoyés leur passeport et avoir eu un délais correcte.
    Ou qui pourrez me donner en détails l'acheminement ,svp ?
    Merci d'avance .

  8. #28
    Anonyme
    Salut !

    Quant as-tu envoyé ton passeport et où ? Paris ? Buffalo ?
    Parce que moi, je suis aussi ds l'attente et ça m'angoisse un peu, j'ai peur de ne pas revoir de si tôt mon passeport !

  9. #29
    Avatar de Sunny Mat
    Mathieu 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Cela va faire 1 mois que j'ai envoyé mon passeport à Paris ... Toujours en attente de son retour . La pression monte !
    Quelqu'un à du nouveau sur les délais d'attente ?

    J'arrive bientot Québec !!!!

  10. #30

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon passeport le 5 octobre, il a été recu le 11 octobre, et je n'ai toujours aucune nouvelle, je regarde impatiemment tous les jours ma boite aux lettres en esperant la fameuse lettre recommandée. La patience n'est pas mon fort. En tout cas bon courage à tous.

    Julianne

  11. #31

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    07oct: envoi passeport de montreal vers Buffalo
    13oct: réception passeport a l'ambassade
    28oct: renvoi du passeport a mon adresse
    01 nov: livraison a mon ancienne adresse parceque le changement d'adresse n' a pas ete pris en compte ni par buffalo ni par poste canada. réexpédition a l'ambassade
    14 nov: réception par l'ambassade/ renvoi a ma nouvelle adresse
    19nov: message sur le site internet de poste canada ''votre lettre est arrivée a l'installation postale''. J'appel pour savoir ou se trouve ma lettre grace au numero de reperage ( c'est a ça que ça sert il me semble), eh bien ils ne sont pas en mesure de mdire dans quelle installation postale il se trouve.
    reste plus qu'a attendre patiemment que le facteur me ramène ça a la maison...

  12. #32
    Avatar de DORGELES
    DIBOTI 30 ans

    Location
    Sénégal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    juste une préoccupation comment savoir qu'une demande de VISA a été validé?

  13. #33
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de DORGELES
    juste une préoccupation comment savoir qu'une demande de VISA a été validé?
    Ce sera dans ton CIC, autrement tu reçois une lettre te demandant d'envoyer ton passeport.

  14. #34
    Avatar de kannan85
    Mario 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Une fois qu'on t'a envoyé le passeport apres 3 semaines maxi, tu passes a la douane, on te met le visa; Mais tu recois ta carte RP a quel moment alors?
    Bonjour
    En ce qui me. Concerne j'ai reçue le courrier ready for visas et j'ai envoyé les passeports à Dakar le 11/06 arrivée le 14/06 sa veut dire que j'ai combien de temps pour attendre ?

  15. #35
    Avatar de kannan85
    Mario 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Carine34
    Salut tout le monde,

    Passeports envoyés à Paris le 23 février, reçu le 25 (d'après le no de suivi).

    Ça fait donc 1 mois depuis hier....je commence à paniquer un peu mais la réponse de stratojb me réconforte un peu... d'autant qu'il n'y a aucun moyen de les joindre, ils n'ont pas répondu à mon mail ni à mon fax....

    On croise les doigts pour que cela arrive bientôt...


    Guillaume
    Es ce qu'il y'a quelqu'un qui es passé par Dakar pour l'envoi des passport moi envoyé le 11/.6et arrivée 14/06 à Dakar quelqu'un a une idée sur le délais d'attente ?

  16. #36
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de kannan85
    Es ce qu'il y'a quelqu'un qui es passé par Dakar pour l'envoi des passport moi envoyé le 11/.6et arrivée 14/06 à Dakar quelqu'un a une idée sur le délais d'attente ?
    Bonsoir à tous. J'ai envoyé mon passeport pour un visa étudiant lundi surpassé (08 juillet 2018) à l'ambassade de Dakar-Sénégal via DHL. Mon passeport a été reçu le jeudi 11 juillet 2018. Depuis lors je n'ai aucune nouvelle y afférente.
    Et ça commence à me stresser avec la rentrée qui arrive à grand pas. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience par rapport au délais de retour du passeport après réception par ladite ambassade?
    Merci

  17. #37
    Avatar de CissC
    Etoile 39 ans

    Location
    Cairo, Cairo Governorate, Egypt
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AbouZaydM
    Bonsoir à tous. J'ai envoyé mon passeport pour un visa étudiant lundi surpassé (08 juillet 2018) à l'ambassade de Dakar-Sénégal via DHL. Mon passeport a été reçu le jeudi 11 juillet 2018. Depuis lors je n'ai aucune nouvelle y afférente.
    Et ça commence à me stresser avec la rentrée qui arrive à grand pas. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience par rapport au délais de retour du passeport après réception par ladite ambassade?
    Merci
    Bonjour
    Avez vous eu des nouvelles pour le visa pour ceux qui sont passés par Dakar?

  18. #38
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de CissC
    Bonjour
    Avez vous eu des nouvelles pour le visa pour ceux qui sont passés par Dakar?
    Bonjour. Oui passeport reçu le 26 juillet 2018


  19. #39
    Avatar de CissC
    Etoile 39 ans

    Location
    Cairo, Cairo Governorate, Egypt
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AbouZaydM
    Bonjour. Oui passeport reçu le 26 juillet 2018
    Qui d autre?

  20. #40
    Avatar de Dd91
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Merci pour l'info stratojb!
    Bonjour les amis jaimerais savoir si cest pour te donner le visa que l'ambassade te demande denvoyer le passeport

Page 2 sur 3 1 2 3