Discussion: RP et Commonwealth ?

  1. #1
    Anonyme
    ayant fait une recherche sur "commonwealth", ça n'a rien donné, je pose la question à tout hasard par rapport à une info que ma soeur a entendu à Vancouver et que je prends avec des pincettes sans source fiable...

    apparemment, dans la mesure où le Canada appartient au Commonwealth, l'obtention de la RP permettrait via des accords de partir résider et travailler dans d'autres pays pendant la durée de validité de la RP (par ex. l'Australie), est ce vrai ? quelqu'un a des infos ce concernant ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Ça n'est pas grand chose, mais en en parlant avec un ami québécois, il m'avait dit qu'au quotidien, le Commonwealth ne permettait qu'une aide en cas de voyage à l'étranger. Si, en tant que citoyen canadien, tu vas dans un pays qui n'a pas d'ambassade ou de consulat canadien, tu peux t'adresser à celui du Royaume-Uni. Après, plus précisément pour la RP, je ne sais pas vraiment. D'après la page Wikipedia du Commonwealth, il s'agit surtout d'oeuvrer au développement et à la solidarité entre pays membres, mais concrètement, je ne trouve pas "d'effets notables."
    Dernière modification par Blast ; 09/03/10 à 13:59. Motif: précisions