1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Après un peu moins d'un an de procédure pour obtenir ma résidence permanente, je reçois enfin l'e-mail "nous sommes prêts a émettre vos visas" il me suffit d'envoyer mon passeport.

    Mais il me marque que la date d'expiration de mon visa est le 11/05/2011 soit 1 an après ma visite médicale, ça veut dire que je doit passer une autre visite pour prolonger mon visa ? car je croyais que la RP était plus longue que doit je faire pour prolonger ma RP
    merci de votre aide
    Dernière modification par Blast ; 16/06/10 à 18:52. Motif: ortho

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Est-ce que tu as fait validé ton visa à la frontière ? Sinon, c'est normal, c'est une fois validé que la RP devient valide pour 5 ans.

  3. #3

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    le visa dont ils parlent est le visa en attendant d'avoir ta RP.
    Ils ne parlent pas de ta RP mais du Visa qu'ils apposeront sur ton passeport une fois que tu leur auras envoyé.

    Par la suite une fois ta RP validée, elle n'expire jamais si tu respectes les conditions... c'est seulement la carte qui expire tous les 5 ans, il suffit d'en demander une nouvelle si tu as besoin de voyager (90 jours avant)

    ++
    Dernière modification par raydenxxx ; 16/06/10 à 18:42.

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Message de séb44
    Mais il me marque que la date d'expiration de mon visa est le 11/05/2011 soit 1 an apres ma visite médicale, ça veut dire que je doit passer une autre visite pour prolonger mon visa ? car je croyais que la RP était plus longue que doit je faire pour prolonger ma RP
    merci de votre aide
    C'est parce que tu as un an après la visite médical pour arriver au Canada (ou faire le tour du poteau si tu es déjà sur place) pour activer ta RP. Ensuite, comme le dit Raydenxxx, la RP n'expire jamais tant que tu respectes les conditions, seulement la carte est à faire renouveler tous les 5 ans.

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci vous me rassurez

    bon bah c'est parti pour l'aventure canadienne!!!!!!!