1. #1
    Avatar de onthego-365
    Marie-Laure 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai recherché sur le forum RP avant de démarrer cette discussion, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

    J'ai obtenue ma RP, par le fédéral et je pars dans 2 semaines à TOronto.
    A mon arrivée j'irai au bureau de l'immigration pour remplir la CRP Confirmation de Residence Permanente.

    Sur le document accompagnant, fourni par l'Ambassade du Canada à Paris, il est écrit qu'il faut "avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de cheques de voyage $10 000".

    ... est ce vrai ? L'avez vous fait ? Je n'ai pas franchement envie de me balader avec toutes mes économies sur moi.

    Je pensais apporter 1 000 dollars, ainsi que des releves de comptes bancaires francais pour le reste. Je ne serai au Canada que 1 semaine. Je compte immigrer rellement que dans quelques mois.

    Je vois plein de messages concernant les RP qui passent pas le Quebec mais rien pour ceux qui ont fait le fédéral..
    Merci de votre aide à y voir plus clair.

    ML

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Tu peux te présenter a la douane Canadienne avec la somme de 1000$ comme tu le mentionnes
    de le faire ,avec par la suite des justificatifs qui prouvent que tu as assez suffisamment pour la somme demandé .
    Généralement ,cela passe bien . Faut juste que tu sois capable de vivre les premiers mois de ton arrivé.