Bonjour à tous!!
help ! j'ai besoin de conseils et d'arguments!!
après avoir rendu visite à deux bureaux différents de Service Canada, aujourd'hui, aucune de mes 2 interlocutrices n'a pu compléter ma demande de NAS avec leur logiciel!!! oue lol!
comme vous pouvez vous le douter, si je me suis rendue dans un deuxième bureau, c'est que ma première interlocutrice s'est montré très ridicule voir incompétente devant mon cas, pourtant elle m'a assuré qu'elle avait demandé confirmation 3 fois! ... (je m'étalerais sur le problème rencontré que SI il s'avère vrai

puisqu'il pourrait arriver à d'autres)
donc... il fallait que j'ai une deuxième preuve de ce qu'elle avançait comme argument de refus!
bien évidemment ma deuxième interlocutrice m'a sorti un autre argument de refus, qui, lui paraît plus intelligent et censé... voici ma question qui s'écoule de son argument :
est-ce possible, qu'ayant validé ma RP vendredi, aujourd'hui lundi, qu'il soit trop tôt pour qu'un fonctionnaire de Service Canada ne puisse pas me compléter encore une demande de nas informatiquement et ainsi me donner le NAS le jour même????
La deuxième fonctionnaire m'a évoqué le fait de revenir mercredi et si cela ne fonctionnait toujours pas, de faire à ce moment là, une demande urgente par voie postale!
Sinon l'employeur qui souhaite m'embaucher peut-il utiliser en attendant mon ancien NAS non valide sachant:
"Le règlement sur l’assurance emploi exige qu'une personne fasse la demande d'un NAS et qu'elle présente sa carte de NAS à son employeur dans les trois jours suivant sa réception. Cependant, la loi n'interdit pas à une personne d'occuper un emploi assurable si elle n'a pas encore reçu son NAS et sa carte"!
MERCI pour vos retours d'expériences!
PS: j'ai créé spécialement une discussion car souvent des problèmes concernant le NAS ont été rencontrés et ont été relatés seulement dans d'autres discussions! Merci!