1. #1
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Bonjour à tous!!

    help ! j'ai besoin de conseils et d'arguments!!

    après avoir rendu visite à deux bureaux différents de Service Canada, aujourd'hui, aucune de mes 2 interlocutrices n'a pu compléter ma demande de NAS avec leur logiciel!!! oue lol!

    comme vous pouvez vous le douter, si je me suis rendue dans un deuxième bureau, c'est que ma première interlocutrice s'est montré très ridicule voir incompétente devant mon cas, pourtant elle m'a assuré qu'elle avait demandé confirmation 3 fois! ... (je m'étalerais sur le problème rencontré que SI il s'avère vrai puisqu'il pourrait arriver à d'autres)

    donc... il fallait que j'ai une deuxième preuve de ce qu'elle avançait comme argument de refus!

    bien évidemment ma deuxième interlocutrice m'a sorti un autre argument de refus, qui, lui paraît plus intelligent et censé... voici ma question qui s'écoule de son argument :
    est-ce possible, qu'ayant validé ma RP vendredi, aujourd'hui lundi, qu'il soit trop tôt pour qu'un fonctionnaire de Service Canada ne puisse pas me compléter encore une demande de nas informatiquement et ainsi me donner le NAS le jour même????
    La deuxième fonctionnaire m'a évoqué le fait de revenir mercredi et si cela ne fonctionnait toujours pas, de faire à ce moment là, une demande urgente par voie postale!

    Sinon l'employeur qui souhaite m'embaucher peut-il utiliser en attendant mon ancien NAS non valide sachant:
    "Le règlement sur l’assurance emploi exige qu'une personne fasse la demande d'un NAS et qu'elle présente sa carte de NAS à son employeur dans les trois jours suivant sa réception. Cependant, la loi n'interdit pas à une personne d'occuper un emploi assurable si elle n'a pas encore reçu son NAS et sa carte"!

    MERCI pour vos retours d'expériences!

    PS: j'ai créé spécialement une discussion car souvent des problèmes concernant le NAS ont été rencontrés et ont été relatés seulement dans d'autres discussions! Merci!
    Dernière modification par aumerha ; 27/03/12 à 03:38.

  2. #2
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Si je comprend bien tu cherches à obtenir un NAS permanent (dont le numéro ne commence pas par 9).

    Est ce que tu avais un des deux documents suivants avec toi ?

    Résidents permanentsVous devez présenter l'un des documents suivants:
    • Carte de résident permanent délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada
    • Confirmation de résidence permanente et visa autocollant apposé sur un passeport étranger ou un document de voyage

    Demander un numéro d'assurance sociale ... c'est rapide, simple, sécuritaire!

  3. #3
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Salut Aurélie,

    les galères continuent à ce que je vois.
    Je comprends pas trop la raison de leur refus?!
    Déjà, ils n'ont Absolument pas le droit de te le refuser!!!
    L'histoire de c'est trop tôt??? c'est quoi ça??
    moi je suis aller faire mon nas le lendemain avec mon conjoint.
    Pas de problème pour lui, pour moi comme je l'avais déjà dit, ils m'ont dit qu'avec mon 2ieme prénom ça rentrait pas dans leur logiciel, du coup demande papier, ça peut prendre jusqu'à 4 semaines !!
    Évidemment, j'ai gueulé, elle a alors faire une demande urgente par fax le mardi, soit le jour-même et le jeudi j'appelle service Canada qui me dit c'est bon on a édité votre nas, vous recevrez la carte sous 10 jours, et je l'ai reçue le vendredi de la semaine d'après.
    Quant à l'histoire de l'employeur, je pense pas que tu puisses travailler avec ton ancien nas, mais la nana de service canada m'avait concernant l'employeur, il doit appelé service canada pour s'assurer qu'il y a bien un nas encours, et si celui-ci est éditer, ils peuvent lui fournir par tél.
    Perso, quand j'ai vu mon employeur, il m a juste dit de lui donner mon nas quand je l'aurais reçu et j'ai pu alors commencer à travailler sans. Mais il faut savoir que c'était mon ancien employeur qui me connaissait déjà et qui me faisait confiance.

    Voilà, je sais pas si je suis claire sinon, n'hésite pas à reposer des questions, et surtout gueule! c'est con mais ça marche!

    bon courage!
    Dernière modification par emisyl ; 26/03/12 à 23:57.


  4. #4
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    Salut Aurélie,

    les galères continuent à ce que je vois.
    Je comprends pas trop la raison de leur refus?!
    Déjà, ils n'ont Absolument pas le droit de te le refuser!!!
    L'histoire de c'est trop tôt??? c'est quoi ça??
    moi je suis aller faire mon nas le lendemain avec mon conjoint.
    Pas de problème pour lui, pour moi comme je l'avais déjà dit, ils m'ont dit qu'avec mon 2ieme prénom ça rentrait pas dans leur logiciel, du coup demande papier, ça peut prendre jusqu'à 4 semaines !!
    Évidemment, j'ai gueulé, elle a alors faire une demande urgente par fax le mardi, soit le jour-même et le jeudi j'appelle service Canada qui me dit c'est bon on a édité votre nas, vous recevrez la carte sous 10 jours, et je l'ai reçue le vendredi de la semaine d'après.
    Quant à l'histoire de l'employeur, je pense pas que tu puisses travailler avec ton ancien nas, mais la nana de service canada m'avait concernant l'employeur, il doit appelé service canada pour s'assurer qu'il y a bien un nas encours, et si celui-ci est éditer, ils peuvent lui fournir par tél.
    Perso, quand j'ai vu mon employeur, il m a juste dit de lui donner mon nas quand je l'aurais reçu et j'ai pu alors commencer à travailler sans. Mais il faut savoir que c'était mon ancien employeur qui me connaissait déjà et qui me faisait confiance.

    Voilà, je sais pas si je suis claire sinon, n'hésite pas à reposer des questions, et surtout gueule! c'est con mais ça marche!

    bon courage!
    hey ouee!! les galères encore!!

    c'est possible que ça soit trop tôt car j'ai validé ma RP vendredi soir... bref dans l'hypothèse... c'est juste que la deuxième, elle avait un argument plus béton que la première!

    en effet car pour la première j'ai gueulé et la porte était ouverte donc les personnes dans la salle d'attente ont bien entendu... (encore une française chialeuse...lol - ont-ils pensé??) .. et même en gueulant, j'avais un mur devant moi ... je vous assure!!!!! elle renvoyait la faute sur Immigration Canada... que c'était à MOI de contacter Immigration Canada! pourquoi vous allez me dire et bien voici le détail du problème rencontré (ACCROCHEZ-VOUS) :

    donc la personne s'apprêtait à remplir le formulaire et suite aux derniers changements effectués par immigration et service canada, elle a bien compris que je n'avais pas besoin de VISA autocollant sur mon passeport mais elle m'a sorti même 2 problèmes :

    - comme ma demande a été faite à Buffalo, il paraitrait que je devrais attendre de recevoir ma carte de confirmation de RP pour demander un NAS! (hein??? impossible)
    - même si je n'ai pas de visa accolé à mon passeport, il doit y avoir un tampon d'entrée sur mon passeport avec en dessous le numéro de confirmation de RP commençant par T ! OH MY GOD! voilà qu'elle me refuse parce qu'elle voit que le numéro en dessous du tampon est le numéro de ma demande de RP soit le numéro commençant par EP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!
    et ça pose problème??? alors que les 2 numéros sont aussi indiqués sur ma Confirmation de RP ainsi que mon numéro de passeport???

    j'étais perdue.............help!!!!! plus de FORCE pour me battre!!!

    mais sinon mon employeur me connait bien aussi... mais c'est juste que je veux que tout soit réglé...!!! c'est trop demandé apparemment!!!

    Message de JPmtl
    Si je comprend bien tu cherches à obtenir un NAS permanent (dont le numéro ne commence pas par 9).

    Est ce que tu avais un des deux documents suivants avec toi ?

    Résidents permanentsVous devez présenter l'un des documents suivants:
    • Carte de résident permanent délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada
    • Confirmation de résidence permanente et visa autocollant apposé sur un passeport étranger ou un document de voyage

    Demander un numéro d'assurance sociale ... c'est rapide, simple, sécuritaire!
    salut jean-philippe! merci mais on a plus besoin d'avoir la carte de résident permanent pour obtenir un NAS et le visa autocollant dans le passeport (depuis déc 2011 pour pays exemptés de visa)!!

    c'est juste que les fonctionnaires se perdent dans tout ces changements.!!!!!!!!!!!!! merci!

  5. #5
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    je viens de regarder , moi j'ai bien un numéro commençant par un T sous le tampon, et toi??

    ah oui, je viens de voir qu'il est aussi sur la crp.

    Bref, c'est bizarre cette histoire, appelle service canada par tél et immigration canada.
    Dernière modification par emisyl ; 27/03/12 à 00:37.

  6. #6
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de aumerha
    salut jean-philippe! merci mais on a plus besoin d'avoir la carte de résident permanent pour obtenir un NAS et le visa autocollant dans le passeport (depuis déc 2011 pour pays exemptés de visa)!!

    c'est juste que les fonctionnaires se perdent dans tout ces changements.!!!!!!!!!!!!! merci!
    En effet, je vois qu'ils n'ont même pas mis à jour tous les liens menant à la page d'explication sur le site de Service Canada... Comme quoi au Canada ou en France, un fonctionnaire reste un fonctionnaire (j'en suis un moi même! ouch....)

  7. #7
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Message de JPmtl
    En effet, je vois qu'ils n'ont même pas mis à jour tous les liens menant à la page d'explication sur le site de Service Canada... Comme quoi au Canada ou en France, un fonctionnaire reste un fonctionnaire (j'en suis un moi même! ouch....)
    Oui, mais je crois qu'ici on a atteint encore un autre degré!


  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    mais tu n'es pas la première pas passer à leur bureau Aurélie ...
    surtout pas la première à demander son NAS quelques heures après avoir validé sa RP !
    tu étais auquel ? sur René-Lévesque ?
    j'ai aussi un numéro qui commence par T sous le tampon sur mon passeport (sous la CRP)
    pfff...
    il y a un bureau à Montréal, pour valider sa CRP (pour ceux qui peuvent/veulent pas faire le tour du poteau). tu peux les contacter pour qu'ils corrigent et mettent ce numéro commencant par T ?
    un conseil : encore un raison pour aller voir son député (de préférence du parti qui vient d'élire son nouveau chef )
    bon courage ...

  9. #9
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de emisyl
    je viens de regarder , moi j'ai bien un numéro commençant par un T sous le tampon, et toi??

    ah oui, je viens de voir qu'il est aussi sur la crp.

    Bref, c'est bizarre cette histoire, appelle service canada par tél et immigration canada.
    J'ai le numéro de EP sous mon tampon!!!aie!!! mais n'empêches avec les données sur ma CRP et mon passeport, on voit évidemment le lien et que je ne suis pas une fraude!

    1-Immigration Canada m'a dit que c'était bizarre mon histoire et qu'il ne comprenait pas ce refus! soit je dois envoyer un fax au poste de douane qui a validé ma RP (St-Armand) ou soit je m'y rends... mais il n'avait aucune autre procédure à me conseiller... il a du me prendre pour une folle!!!

    2-après avoir quitté ma première interlocutrice de Service Canada et après avoir appelé Immigration Canada (tout ça dans le parking de merde de Service Canada) j'ai appelé Service Canada et là, bien que j'ai mis du temps à les avoir, la personne au bout du fil m'a clairement dit que si j'avais été refusé, c'est qu'il y avait une raison! elle a été très désagréable! et que je devais sans doute avoir besoin en fait d'un visa dans mon passeport ou que je devais faire changer le numéro sous mon tampon dans mon passeport!!! LOL

    ma deuxième interlocutrice a bien vu le numéro mais ne m'a fait aucune réflexion... et dans son logiciel, peu importe ce qui avait indiqué sur mon passeport, elle indiquait ELLE les bons numéros mais là c'est le logiciel qui ne fonctionnait pas !!! si c'est pas de la malchance ça!!!

    qui croire????
    Dernière modification par aumerha ; 27/03/12 à 01:05.

  10. #10
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de viviane
    mais tu n'es pas la première pas passer à leur bureau Aurélie ...
    surtout pas la première à demander son NAS quelques heures après avoir validé sa RP !
    tu étais auquel ? sur René-Lévesque ?
    j'ai aussi un numéro qui commence par T sous le tampon sur mon passeport (sous la CRP)
    pfff...
    il y a un bureau à Montréal, pour valider sa CRP (pour ceux qui peuvent/veulent pas faire le tour du poteau). tu peux les contacter pour qu'ils corrigent et mettent ce numéro commencant par T ?
    un conseil : encore un raison pour aller voir son député (de préférence du parti qui vient d'élire son nouveau chef )
    bon courage ...
    merci viviane, j'attendais ton point de vue!

    oue ben sous mon tampon j'ai le numéro EP, fou non??? oh gosh je soupçonnais le douanier (à St-Armand) d'être novice...je crois que je ne me suis pas trompée... mais au final en ayant été à un autre bureau de Service Canada, ma deuxième interlocutrice a bien vu que le numéro commençait pas EP sous mon tampon mais dans le logiciel elle entrait bien le numéro commençant par T ... donc ... j'en conclue que ma première interlocutrice a tout fait pour m'emmerder.... et a pratiqué le zèle!

    je vais essayer de trouver le num du bureau à Montréal... au cas où j'aurai besoin d'eux!!!

    sinon les deux bureaux que j'ai fait sont : celui de Brossard (que je déconseillerais donc) et celui de St-Jean-Sur-Richelieu ... hey vive la Rive Sud!!! à suivre...

    et sinon selon ta phrase : j'ai aussi un numéro qui commence par T sous le tampon sur mon passeport (sous la CRP)
    ta CRP est accrochée....euh moi non!!! hey ça m'apprendra d'avoir éviter Lacolle! LOL!!

    autre point : selon le petit 2: on a donc le droit de travailler en attendant le NAS après en avoir fait la demande!

    Section 3 - Responsabilités des employeurs
    Dernière modification par aumerha ; 27/03/12 à 03:22.

  11. #11
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Pour mon expérience (bureau centre ville) :
    1- Je n'ai pas de visa de coller sur mon passeport juste le tampon avec un numéro en dessous.
    Cela a perturbé la femme au bureau du NAS... Du coup ça m'a inquiété aussi, j'ai donc appelé le bureau d'immigration : c'est normal car suivant le bureau qui attribue les visas c'est différent.
    2- A l'aéroport dans mon exemplaire de RP, l'immigration a marqué 2013 en date d'entrée au lieu de 2012. Au NAS ils m'ont dit qu'à cause de cette erreur ils ne pouvaient pas me le faire de suite sur le système informatique. La femme a téléphoner à un service pour connaitre la marche à suivre. Obligation de faire par formulaire papier afin de signaler l'anomalie dans la zone commentaire.
    => Comme la date 2013 n'était pas passé ce n'était pas un problème majeur, mais si ça aurait été une date antérieure de plus de 90 jours, j'aurais été dans la merde...
    => Comme j'insistais sur l'urgence d'avoir mon nas car un job possible dans la semaine, elle l'a faxé pour aller plus vite. Le délai annoncé était de 3/4 semaines.
    La femme du NAS m'a dit aussi que je pouvais toujours utiliser mon ancien NAS (toujours valide) que c'était complétement dissocié du permis de travail (pour moi JP). Et qu'a réception du nouveau NAS je signalais le changement à l'employeur. Et que de toute façon j'étais en RP... j'étais en règle.
    3- Le lendemain je reçois un coup de fil du service qui s'occupe du NAS : "Gros problème" : mes 3 prénoms ne rentrent pas sur la carte ?! Je l'ai grandement aidé en lui disant de mettre que le premier... lol
    4- Réception du NAS, exactement 10 jours après. Demande le mercredi reçu fin de semaine suivante. (D'ailleurs en même temps que la RAMQ demandé le même jour)


    Et pour mon problème de date de RP erroné, je dois renvoyer l'original de ma confirmation de RP avec un formulaire que le service d'immigration m'a envoyé par mail suite à mon coup de fil.
    => Comme je n'ai pas envie de me retrouver sans aucune preuve de RP, j'attends pour cela d'avoir ma carte de RP...


  12. #12

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello

    Alors de notre coté on a validé notre RP le 17 mars à St Armand et on est allé au Service Canada le 21 mars au centre ville.
    Alors comme tout le monde on est ressorti sans notre NAS.
    Notre probleme, leur systèmes ne se parlent que si tous les champs sont identiquement les mêmes. Le problème, pour l'immigration c'est qu'ils ont juste un nombre limité de caractères pour les noms et prénoms. Alors même si l'agent d'immigration nous a dit où ça coupait, la femme au Service Canada n'a pas voulu essayer car une personne au téléphone lui avait dit "oui on sait que ça marche pas avec les nouveaux systèmes, mais il faut faire la demande papier et au bureau principal y a juste 2 personnes qui ont le droit de faire les essais pour savoir où ça coupe" !!! Bref merci l'administration, elle a vraiment pas voulu faire un essai. Alors pour moi pas de soucis pour attendre les 4 semaines car mon NAS est encore valide mais celui de mon conjoint est périmé depuis fin janvier. Et là la femme nous propose 2 solutions: 1- vous attendez 4 semaines et si vous ne changez pas de job ça devrait être bon 2- on fait une demande urgente et faut revenir dans 2 jours. Alors forcément vu que nous on avait posé une journée de congés ben on a pris la première solution !!
    Bref donc voila notre petite histoire.
    Sinon à noter que pour la RAMQ, tout s'est super bien passé et ca a été assez vite (environ 1h30 ben oui c'est rapide pour la RAMQ).

    bon courage a tout le monde...c'est bientôt fini !!!


  13. #13
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de sophie49
    ous attendez 4 semaines
    Moi aussi c'est ce qu'on m'a dit, mais je l'ai eu la semaine qui suit

    Message de sophie49
    Le problème, pour l'immigration c'est qu'ils ont juste un nombre limité de caractères pour les noms et prénoms. Alors même si l'agent d'immigration nous a dit où ça coupait, la femme au Service Canada n'a pas voulu essayer car une personne au téléphone lui avait dit "oui on sait que ça marche pas avec les nouveaux systèmes, mais il faut faire la demande papier et au bureau principal y a juste 2 personnes qui ont le droit de faire les essais pour savoir où ça coupe"
    Le nombre de caractère est de 255 (prénoms + nom)
    => C'est ce que m'a dit l'agent qui m'a téléphoné pour m'indiquer que mes noms/prénoms ne rentraient pas
    => Ce qui embêtait l'agent c'est qu'elle pensait que, moi,je tenais absolument à mettre tous mes prénoms... moi je les avais juste indiqué parce qu'ils existent et que je pensais qu'il fallait tous les mettre... mais pour eux apparemment ils ne veulent que le prénom d'usage.
    Le plus simple est de leur dire de ne prendre que le 1er prénom lors de la demande.

  14. #14

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Mais pour la carte elle m'a demandé aussi mais c'est pour aller chercher les infos dans le système de l'immigration qu'elle doit entrer tous les prénoms écrit sur la CRP.
    Bref vive l'administration !!
    J'attends ma carte maintenant ...

  15. #15
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    allo à tous !!

    retour sur mes péripéties :

    - vérifiez absolument le numéro indiqué sous le tampon d'immigration Canada, quand il vous sera apposé! les douaniers d'immigration doivent normalement indiquer le N° de confirmation de résidence permanente soit qui commence par T!!!
    + Service Canada exige ce numéro inscrit dans le passeport pour faire votre NAS!

    Moi sous le tampon il y avait le numéro EP???!!! erreur du douanier!
    En effet la personne à l'accueil au bureau à René-lévesque, m'a dit direct qu'il serait impossible pour moi d'obtenir un NAS si ce numéro n'était pas modifié! et elle avait déjà vu quelqu'un avec ce même problème ! ok donc comme j'étais en voiture et bien je suis retournée à la frontière (à St-Armand) où ma CRP a été validée, sans passer les états-unis! en 5 minutes, mon cas a été réglé! un gros "annulé" a été tamponné dessus et ils m'ont mis un autre tampon avec le bon numéro en dessous!

    ensuite pour Service Canada j'ai eu le temps d'aller au deuxième bureau où j'étais allé hier à St Jean! 1 heure et demi sur mon cas - ils ont été 2 + ils ont appelé quelqu'un à la central! résultat : problème de logiciel sur la case prénom!! nom+prénoms rentraient mais le logiciel ne voulait pas validé!
    l'agente voulait bien me mettre qu'un prénom mais elle m'a dit que lorsqu'on fait la demande, la première étape du logiciel exige qu'on mette tous les prénoms comme il est indiqué sur la CRP ! et c'est à une autre étape où il faut mettre le prénom usuel! moue!

    donc demande urgente sur papier faite et envoyée en interne! et aucun document original n'est envoyé ! et l'agente en effet signe la demande et est autorisée d'envoyer seulement des COPIES du passeport et de la confirmation de RP (j'ai demandé le fax mais à St-Jean, ils n'utilisent pas le fax pour communiquer avec la central!!)!

    bref mais comme c'est une demande urgente et que c'est à cause du logiciel, elles m'ont dit que ça allait être plutôt rapide!

    Et au pire, l'agent donne une copie de cette demande et si un employeur exige un NAS valide, apparemment une fois édité (éditer un NAS est rapide pour Service Canada), l'employeur ou l'employé peut appeler pour l'obtenir et l'employé est autorisé à travailler sans avoir reçu encore la carte NAS !

    logiquement plus la central recevra de demandes papiers (car on est nombreux finalement, à qui, c'est arrivé) plus, ils essaieront de travailler sur ce problème ACTUEL ! il se peut qu'il soit réglé dans les prochains mois....

    bien du courage à tous!!!
    Dernière modification par aumerha ; 28/03/12 à 00:05.


  16. #16
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de CocoBad
    Le nombre de caractère est de 255 (prénoms + nom).
    Et ton nom et tes prénoms font plus que 255 caractere? Tu te serais pas trompé de chiffre Corinne?

    Merci
    Ju

  17. #17
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de mayo
    Et ton nom et tes prénoms font plus que 255 caractere? Tu te serais pas trompé de chiffre Corinne?

    Merci
    Ju
    LOL c'est vrai que ça fait beaucoup de caractères! en tout cas 3 prénoms même courts ne rentraient pas! problème dans leur logiciel!

    d'ailleurs si d'autres ont vu ce problème réglé (même avec 3 prénoms), n'hésitez pas à l'écrire!

  18. #18
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de mayo
    Et ton nom et tes prénoms font plus que 255 caractere? Tu te serais pas trompé de chiffre Corinne?

    Merci
    Ju
    Effectivement ça fait beaucoup, j'ai du mal comprendre (j'étais à l'épicerie et avec son accents...)...
    En tout cas mes 36 caractères c'était trop

  19. #19
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    28 et ça ne rentrait pas (en comptant espace entre) !

  20. #20
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    25 alors peut-etre?

    En tout cas j'espere qu'ils résoudront le probleme rapidement, c'est pas cool que vous ayez subi ce stress apres tout le stress de la RP

Page 1 sur 2 1 2